Chaque semaine, Perry Jameson parcourt les dernières sorties VO pour vous en extraire le meilleur… et parfois le pire ! Le tout avec humour et panache ! Découvrez son avis sur 11 comics sortis la semaine qui vient de s’écouler.
■ par Perry Jameson
Border Town 4
Oui! C’est du Vertigo. Oui. C’est bon, j’ai compris. C’est pas le genre d’histoire qui me fait rêver, mais c’est vachement bien quand même. Voilà ! Vous êtes contents ? Bandes d’intégristes !
The Freeze 1
J’en ai ras la casquette des scénarios « ui pourraient faire une bonne série TV ». S’ils commençaient par être un comics, ça serait déjà pas mal.
Immortal Hulk 10
Il y a bien longtemps, on trouvait bien autre chose derrière la porte verte.
Immortal Hulk : The Best Defense 1
Une très énigmatique histoire dans la lignée des scénarios des « Defenders » des années 70. À suivre.
Namor : The Best Defense 1
Les seules différences entre Aquaman et Namor sont la taille et la couleur du slip de bain. Parce que sinon leurs scénarios sont comme les poissons rouges (ou Flash), ils tournent en boucle.
Prodigy 1
Encore une histoire d’homme super intelligent accompagné d’une belle potiche (The Mentalist, Elementary, Forever, etc…). Et les excès scénaristiques ne cacheront en rien ces relents phallocrates ou, aux mieux, misogynes.
Self-made 1
Vous trouverez une flopée animé japonais sur les IA de jeu vidéo prenant vie. Ne perdre pas votre temps avec celle-ci.
Shazam 1
Pour ceux qui ont aimé le teaser du film. Les trucs remis au goût du jour. Les reboots. Ou les relaunch pour millennials.
Team Sonic Racing One shot
Comment ne pas rester ébaubi devant tant de pur génie. Ma Doue benniget ! J’en reste sans voix. Il faut être un génie (ou ne plus rien avoir dans le frigo) pour faire 20 pages avec ça. Bravo ! Si, si ! Bravo !
Winter Soldier 1
Un petit quelque chose dans les dessins fait penser à Bill sienkiewicz qui aide à faire passer un scénario à l’Est (rien de nouveau).
Wizard Beach 1
Un croisement entre The big Lebowski des talentueux frères Coen, et Rincevent du regretté Terry Pratchett. Mais avec le génie en moins.