Thor : les 10 enfants du Dieu du Tonnerre de Marvel Comics !

Thena Thorsdóttir

La venue de Théna
(image © Marvel Comics, Avengers Next n°2)

L’univers MC2 se déroule dans un monde où une nouvelle génération de héros a vu le jour. Spider-Girl a pris la place d’un Peter Parker invalide, le fils de Caïn Marko a obtenu les pouvoirs du Fléau, etc. Les enfants et adolescents d’autrefois, comme Nova ou Speedball, sont devenus des vétérans. La communauté superhéroïque a dû s’unir pour faire face à la menace de Galactus. Cependant, celui-ci a eu le temps de dévaster Asgard. Thunderstrike, le fils d’Eric Masterson, a alors perdu ses pouvoirs. Cependant, dans la série Avengers Next, il est enlevé par un inconnu. La fille de Thor, Thena, fait à ce moment une entrée fracassante. Un malentendu et une personnalité hautaine la poussent à combattre les jeunes Avengers. Son marteau se fracasse cependant contre l’armure de J2, le fils du Fléau. Une ancienne membre du Power Pack réussit à calmer la princesse asgardienne. Elle explique que son père Thor l’a chargé de contacter Kevin Masterson. Les Avengers et Thena partent à la recherche du jeune homme, enlevée par Sylène, la fille de Loki. Celle-ci capture les héros afin d’utiliser leur puissance pour recréer Asgard sur Terre. Kevin parvient à s’enfuir et à libérer ses équipiers. Lorsqu’il rencontre enfin Thena, celle-ci lui confie une part de la force d’Odin, ce qui le retransforme en Thunderstrike.

 

LIRE AUSSI : Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage !

marteau thor mjolnir
(image © Marvel Comics)

 

Torunn Thorsdóttir

Torunn et les Next Avengers
(image © Marvel Comics, Avengers World n°9)

Fille de Sif et de Thor, la jeune déesse Torunn apparaît d’abord dans un film d’animation de 2008: Next Avengers: Heroes of Tomorrow. Dans cette réalité, une attaque meurtrière d’Ultron contre les Avengers pousse Tony Stark à mettre les enfants des héros en sécurité. Pendant 13 ans, Iron Man les éduque et les protège en leur racontant les aventures de leurs parents. Cependant, leur curiosité prend le dessus. Lors d’une escapade, ils activent des robots qui alerte Ultron. Torunn découvre pour sa part que Thor l’a laissé sur Terre pour lui enseigner l’humilité, comme son père l’avait fait. La jeune déesse blonde  décide de rester pour aider ses amis. Dans les comics, ces Next Avengers, parmi lesquels figure Torunn, font leur apparition dans les Avengers de Brian Michael Bendis. Ils aident un vieux Bruce Banner et leur protecteur Tony Stark dans leur lutte contre Ultron. L’intervention des Avengers du présent leur permet de mettre fin à cette menace. Cependant, pendant la reconstruction de leur monde, les Next Avengers découvrent que leur version de l’organisation terroriste AIM envoie leur technologie dans le présent. Les Next Avengers suivent le même chemin et aident le SHIELD et les Avengers dans leur lutte contre l’AIM. A l’issue du combat, ils décident de rester dans le présent. Pourtant, ils ne sont pas reparus depuis. Riri Williams rencontre une autre version de Torunn durant Generations. Elle se distingue de la précédente par sa chevelure rousse et son époque : 2099. Son Tony Stark n’est plus Iron Man mais le Sorcier Supreme !

 

LIRE AUSSI : Avengers : 25 enfants des plus puissants superhéros Marvel Comics !

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)

 

 

Kevin Masterson

Kevin Masterson, Thunderstrike II
(image © Marvel Comics, Thunderstrike Vol. 2 n°4)

Je sais, je sais. Le cas de Kevin Masterson est « limite ». Son père, Eric Masterson, ne rencontre Thor que bien après sa naissance. Pourtant, le Dieu du tonnerre a eu une influence indéniable sur la vie de l’adolescent ! L’architecte Eric Masterson rencontre Thor alors que celui-ci travaille sur son chantier. L’homme et l’Asgardien se lient rapidement d’amitié. Aussi, lorsque Masterson est grièvement blessé lors d’un combat, Thor n’hésite pas à fusionner avec son ami pour le sauver. Eric Masterson devient dès lors l’avatar humain de Thor. Lorsque Loki, qui se fait alors passer pour Odin, punit Thor, il l’enferme dans le corps d’Eric Masterson, qui prend un temps l’identité de Thor. Le véritable fils d’Odin finit par être libéré. Son père récompense Eric Masterson pour sa bravoure en faisant de lui Thunderstrike, nommé d’après la masse qui lui permet de répliquer les pouvoirs de Thor. Mais peu de temps après, Eric Masterson se sacrifie pour mettre fin à la menace de Bloodaxe. Des années plus tard, Kevin Masterson reçoit la masse Thunderstrike et obtient les pouvoirs de son père. Le nouveau Thunderstrike est bien le fils d’un éphémère Thor qui a de plus été le réceptacle de l’essence d’Odinson. D’ailleurs, cet héritage a permis au jeune homme de rejoindre l’équipe des Asgardiens de la Galaxie. ■

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.