Dr Fatalis : 15 persos qui ont porté l’armure du tyran de Latvérie dans les comics Marvel !

Arès

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

Le dieu de la Guerre est un ennemi régulier des Avengers et de son demi-frère Hercule. Il bénéficie de sa propre minisérie en 2006, qui le réinvente en antihéros, père d’un enfant à moitié mortel : Phobos. Il rejoint les Mighty Avengers en 2007, après Civil War. La saga Age of Ultron de 2013 montre la lutte contre Ultron. Les superhéros modifient le passé pour empêcher son existence, mais cela altère la réalité pour créer un « nouveau monde ». On découvre dans Fearless Defenders n°4AU (« AU » pour Age of Ultron) en juillet 2013, que le Dr Fatalis a épousé Morgan LeFay, et ont une fille. Ils conquièrent la moitié du monde, mais délaissent leur enfant. Celle-ci recrute un groupe pour se venger du Dr Fatalis. Mais ce dernier est en fait Arès, rongé par de nombreuses défaites et pertes. Arès se cache derrière une marionnette de Dr Fatalis, et organise des jeux de cirque en Latvérie. Il est vaincu par Hippolyta, agente de la fille de Fatalis, reine des Amazones… et fille d’Arès.

 

À LIRE AUSSI : 10 vilains SURPUISSANTS qui ont conquis le monde !

vilains surpuissants conquérants
(images © Marvel Comics, DC Comics)

 

Matt Murdock

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

Daredevil est agressé et enlevé par le Dr Fatalis alors qu’il se remet d’un combat. Matt Murdock découvre que Victor veut l’utiliser dans un plan contre les 4 Fantastiques, en les piégeant… avec un échange de corps. Daredevil est placé dans une machine spéciale, et temporairement il est donc le Dr Fatalis dans Daredevil n°37 en février 1968. Un bon comics de l’Age d’Argent.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures aventures des 4 Fantastiques à découvrir ou à redécouvrir avant leur retour

(image © Marvel)

 

Norman McArthur

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

Norman McArthur est créé dans Fantastic Four n°260, en novembre 1983. Norman McArthur vit une existence normale dans le Queens, avec sa femme et leur fils. Il est témoin d’un affrontement entre les 4 Fantastiques, Tyros le Terrible et le Dr Fatalis. Victor von Fatalis est sur le point de périr… quand il utilise une technique apprise auprès des extraterrestres Ovoids. Il échange son esprit avec sa cible. Norman McArthur est donc le Dr Fatalis quelques instants, et meurt. Victor a ensuite du mal à se faire accepter par ses systèmes, et sollicite le Beyonder. Celui-ci le replace dans son corps, ressuscité, et ramène Norman McArthur dans son propre corps, bien vivant aussi.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)

 

 

 

La suite ? Tout de suite !