Kristoff Vernard
Kristoff Vernard est créé dans Fantastic Four n°247, en octobre 1962. Alors que la Latvérie est contrôlée par Zorba, qui a renversé le Dr Fatalis, Victor rencontre le jeune Kristoff et sa mère. Cette dernière est tuée sous ses yeux par les troupes de Zorba. Furieux, Victor décide de placer Kristoff Vernard sous sa protection, et reprend le pouvoir. Fatalis adopte l’enfant, et en fait son héritier. Victor semble périr ensuite face à Terrax, et les Fatalibots implantent les données mentales de Fatalis dans l’esprit de Kristoff. Tout n’est pas transféré, mais le génie et une part du caractère de Victor sont alors dans l’enfant. Kristoff se croit alors le vrai Fatalis, et affronte les 4 Fantastiques ; ce qui correspond au plan du vrai Victor, qui agit en secret. Kristoff Vernard est vaincu, et les relations se tendent avec Victor, au point que l’enfant est un temps placé inconscient dans un temple tibétain. Kristoff est ramené par Nathaniel Richards, le père de Reed et voyageur temporel. Mr Fantastic et Fatalis sont alors morts aux yeux du monde, et Kristoff aide les Fantastiques survivants. Il a une relation difficile avec Ant-Man, qui accompagne le groupe, mais se lie avec Cassie Lang, future Stature et Stinger. Kristoff grandit ensuite, mais apparait peu. Il est régulièrement oublié par les auteurs. Kristoff Vernard demeure en Latvérie, auprès de Victor von Fatalis, qui le considère encore comme son héritier. En principe.
Bob Fatalis
Robert « Bob » Fatalis est créé dans Sensational She-Hulk n°18, en août 1990. Il est également un Dr Fatalis… mais le dentiste Dr Fatalis ! Bob est issu des von Fatalis qui ont émigré en Amérique jadis, et vit une existence normale. Mais, jaloux de l’aura de son cousin Victor, Bob Fatalis contrôle ses patients fortunés par des implants dans la bouche. Bob récupère ainsi énormément d’argent. Miss Hulk découvre la combine, et Bob Fatalis tente de l’arrêter avec des armes bricolées. Il est vaincu aisément par Jennifer Walters.
Le Clone
Le Clone est créé dans Fantastic Four n°193, en avril 1978. Il est littéralement un clone du Dr Fatalis, façonné par Gert Hauptmann. Gert est le frère de Gustav Hauptmann, ancien nazi forcé de travailler pour le despote latvérien. Gert Hauptmann remplace Gustav après sa mort, comme sbire scientifique de Victor. Gert créé ainsi le Clone, pour suivre un plan complexe du supervilain. Celui-ci fait croire au monde qu’il abandonne la Latvérie et le trône, pour mieux envahir la planète plus tard. Victor fait créer le Clone pour le faire passer pour son fils, également le Dr Fatalis, qui lui succède. Mais le Clone « vole » des pouvoirs aux 4 Fantastiques, et prend leur parti en se retournant contre Victor. Le Dr Fatalis le tue à l’issue du combat.
À LIRE AUSSI : Iron Man : 10 personnages étonnants qui ont porté son armure !
La suite ? Tout de suite !