Dr Fatalis : 15 persos qui ont porté l’armure du tyran de Latvérie dans les comics Marvel !

Le Sorcier

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

Le Sorcier est créé dans Thing n°12, en juin 1984. Il apparait sur Battleworld, champ de bataille des 1res Guerres Secrètes. Ben Grimm reste sur Battleworld après le combat contre le Beyonder, car il peut y redevenir humain en une seule pensée. Il erre alors sur Battleworld, territoire en constant changement. Ben découvre qu’un mystérieux Sorcier terrorise le royaume de Laan. Il l’affronte avec les héros locaux, Hanrak et Tarianna. La Chose arrive à vaincre ce Sorcier, qui se révèle un ersatz de Dr Fatalis. En vérité, Battleworld se transforme selon les souhaits inconscients de Ben. Il n’est pas surprenant qu’il affronte un autre Dr Fatalis, vu leurs antécédents.

 

 

Le Dr Fatalis de la Contre-Terre

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

Ce Victor von Fatalis est créé dans Marvel Premiere n°2, en mai 1972. Il vient de la Contre-Terre, projet du Maitre de l’Evolution. Il créé une planète artificielle au-delà du Soleil, copie complète de la Terre. Le Maitre de l’Evolution y accélère le temps, pour obtenir rapidement une humanité civilisée et « pure ». Le Victor von Fatalis de ce monde est similaire au Dr Fatalis classique, mais diverge lors de l’explosion de sa machine, à l’université. Il n’en veut pas au Reed Richards de la Contre-Terre, et reste ami avec lui. Reed aide Victor à se remettre, et Fatalis soutient Richards quand son voyage en fusée tourne au drame. Ben Grimm et Johnny Storm n’ont rien, mais Sue Storm est dans le coma. Reed est le seul irradié par les rayons cosmiques : il devient la Brute, monstre violet. Cet autre Dr Fatalis sacrifie sa vie pour sauver Adam Warlock dans Warlock n°7, en août 1973.

 

 

Ultron

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

Ultron est le robot créé par Hank Pym, le 1er Ant-Man. Il est créé dans Avengers n°54, en juillet 1968, et l’un des plus terribles adversaires des Avengers. Cet androïde façonné pour assister les humains devient leur ennemi acharné, pour les contrôler ou les anéantir. On découvre dans Runaways (V2) n°6, en septembre 2005, que le jeune surhumain Victor Mancha n’est pas le fils du Dr Fatalis, comme il le pensait. Mais bien d’Ultron se faisant passer pour Victor von Fatalis ! Il s’agit d’un plan pour faire de Victor Mancha une arme contre les superhéros, en leur faisant accepter le fils du « noble supervilain ». Mais cela échoue.

 

 

 

La suite ? Tout de suite !