Darkhold : 10 GRIMOIRES capables d’anéantir l’univers Marvel !

Book of Skull

(image © Marvel Comics)

Organisation tentaculaire, HYDRA dispose d’une branche occulte, l’Ordre de Thule. Crâne Rouge l’utilise notamment pour trouver des artefacts capables de détruire ses ennemis. Afin d’obtenir les armes les plus destructrices, il ne recule devant aucun sacrifice. Crâne Rouge obtient notamment des arcanes gravées à même la peau de bohémiens à leur naissance. Il les intègre ces sorts dans un livre relié en cuir bleu. La peau d’Atlantéens obtenue rituellement afin de faire fonctionner les sortilèges de l’ouvrage… L’invocation de cette arme surpuissante a fonctionné mais Crâne Rouge n’a pas pu en prendre possession. C’est sa fille Sin qui, un demi-siècle plus tard, obtient le grimoire afin de retrouver l’objet. Le Marteau de Skadi, fille du Serpent. Cette découverte va déclencher un affrontement entre les héros de la Terre et les dieux bannis d’Asgard dans le crossover Fear Itself !

 

LIRE AUSSI : Wanda Maximoff : 10 persos qui ont été la Sorcière Rouge de Marvel Comics !

sorcière rouge comics wanda maximoff
(image © Marvel Comics, Marvel Studios)

 


Les Tomes Druidiques

(image © Marvel Comics)

Le Druide n’est pas vraiment entré dans la légende des grands ennemis de Captain America. Lorsque Captain America parvient à vaincre sa secte, le Druide s’effondre psychologiquement bien avant que Steve Rogers ne l’assomme vraiment. Il parvient pourtant à s’enfuir, et réapparait dans Captain America n°256. En effet, il cherche une nouvelle source de pouvoir, les Tomes Druidiques. Le Druide échoue et Captain America décide de confier l’ouvrage à la Sorcière Rouge. Celle-ci vient justement d’emménager avec son époux Vision dans une demeure du New Jersey. C’est Jarvis, le majordome des Avengers, qui lui apporte l’ouvrage le soir d’Halloween. Si Wanda y jette un coup d’œil rapide, elle abandonne le livre pour passer un tendre moment avec Vision. Le couple ne voit pas les Tomes Druidiques s’animer… En effet, le grimoire contient l’essence de Samhain. Qui est Samhain ? L’incarnation de la peur des hommes, de l’irrationnel, de la folie. Il comptait sur Wanda pour lire les runes mais, le soir d’Halloween, une fête dédiée au surnaturel et à la peur, Samhain peut lui-même prendre forme, prêt à faire déferler le mal sur le monde. Il parvient à contrer sans efforts les sortilèges de Wanda. Cependant, la Sorcière Rouge réalise qu’il ne s’écarte pas des Tomes Druidiques et est encore lié à ceux-ci. Elle expédie alors l’ouvrage dans les flammes. Mais comme l’a indiqué Doop, la Sorcière Rouge n’en a pas fini avec les Tomes Druidiques et Samhain !

 

LIRE AUSSI : 12 épées SURPUISSANTES et légendaires des comics Marvel

épée Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

Les Géométries de l’Ombre

(image © Marvel Comics)

Faisons un tour dans le futur. Le monde de 2099 est alternativement présenté comme un avenir possible de l’univers Marvel ou comme une réalité alternative, la Terre-928. Le Fatalis de 2099 s’éveille dans un monde inconnu. Il a perdu la plupart de ses souvenirs, et même son corps lui est étranger. Pourtant, Fatalis devient le héros de Latvérie en débarrassant son pays d’un dictateur, Tiger Wylde. Il s’attire la confiance d’un enfant, Vox, propriétaire de l’Œil d’Agamotto. Vox conduit Fatalis dans une bibliothèque secrète, remplie de volumes mystiques poussiéreux mais aussi de leurs versions numérisées. Ailleurs, le fou mystique Paulo Emerich Vagari explore les secrets d’un grimoire du sorcier Cagliostro, Les Géométries de l’Ombre. Il numérise les énigmes mathématiques de l’ouvrage afin de les résoudre. Ce faisant, il libère des limbes un démon banni par Agamotto en personne ! Cette créature utilise la chair même de Vagari pour s’ancrer dans la réalité. Mais il découvre également le cyberespace. Le démon, qui se renomme Necrotek, suit la piste de la bibliothèque secrète de Latvérie pour accroître ses pouvoirs, et fait son entrée en prenant possession du corps du bibliothécaire. Les connaissances occultes de Fatalis restent sans effet contre le monstre ancestral. Cependant, Necrotek ne maîtrise pas les technologies de l’information et de la communication. Fatalis utilise ainsi le catalogue de la bibliothèque occulte pour retrouver le sort qui avait déjà banni Necrotek ! ■

 

LIRE AUSSI : Le TOP 15 ULTIME des superhéros Marvel les plus PUISSANTS (du moins fort au plus fort) !

comics superhéros marvel puissants
(image © Marvel Comics)




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*