Darkhold : 10 GRIMOIRES capables d’anéantir l’univers Marvel !

Chao-Siwang Shu

(image © Marvel Comics)

Dans Deadly Hands of Kung Fu, la mort de son ancienne amante, Leiko Wu, pousse Shang-Chi aux trousses de ses meurtriers. Il découvre que Leiko, espionne du MI6, a infiltré les Triades. Shang-Chi retrouve notamment son vieil ennemi Skull-Crusher, ancien homme de main de Fu Manchu. Il a lui-même pris la tête d’une triade est est devenu le parrain respecté de son secteur. Leiko est même devenue son amante ! Pour cette raison, il offre son aide à Shang-Chi. Le duo remonte jusqu’au propre frère de Shang-Chi, Midnight Sun. Celui-ci a assassiné les dirigeants des triades les uns après les autres. En effet, Midnight Sun tente d’utiliser un rituel issu du grimoire Chao-Siwang Shu. Cet ouvrage contient les préceptes de la magie Mao Shan, une forme de magie noire. Midnight Sun vole ce grimoire en massacrant les prêtres d’un temple Mao Chan. En effet, cette magie doit l’aider à devenir le chef tout-puissant des Triades, en mettant sur une pique la tête de ses prédécesseurs ! Il décapite ainsi Skull-Crusher. Ce qu’il ignore, c’est que ce dernier a fait de Leiko son successeur. Si le rituel fonctionne, il ramène Leiko à la vie en lui donnant des pouvoirs mystiques. Leiko venge son amant en livrant Midnight Sun aux mânes de ses propres ancêtres.

 

 

Word of God

(image © Marvel Comics)

L’ouvrage connu sous le nom de Word of God, la Parole Divine, a simplement le pouvoir de réécrire la réalité. Il en existe 2 versions. L’une se trouve dans les collections du Dr Strange. Le journaliste Ned Leeds, dont Roderick Kingsley avait lavé le cerveau pour qu’il se fasse passer pour le Super Bouffon, est parvenu à utiliser l’ouvrage. Il a ainsi créé une réalité dans laquelle Mordo est le Sorcier Suprême, Ned Leeds son acolyte. Seuls Spider-Man et un Stephen Strange devenu mendiant se rappellent du monde qui précède. Mordo parvient à bannir les 2 héros dans le royaume de Cauchemar et à détruire le livre, mais Stephen Strange, Spider-Man et son symbiote le recréent et restaurent la réalité. Une autre version du Word of God, tout aussi omnipotente, apparaît lorsque les Sorciers Suprêmes de différentes époques unissent leurs forces pour affronter un vieil ennemi de Merlin. Le groupe est trahi par Sir Isaac Newton qui s’empare du grimoire. Le problème, c’est que son auteur arrive pour le réclamer ! Les Sorciers découvrent que l’auteur n’est pas un Dieu mais un être venu d’une autre dimension. Il s’est écrasé sur Terre des millénaires plus tôt et a tenté de repartir au plus vite, réalisant trop tard qu’il avait laissé sa technologie derrière lui. Les mystiques se sont appropriés son langage, capable de créer comme de détruire. L’auteur emporte le grimoire avec lui dans son monde, emmenant avec lui les Sorciers Suprêmes (et Howard le Canard !) Mais Stephen Strange réussit à détruire le grimoire et à ramener tout le monde sur Terre

 

 

Tome of Zhered-Na

(image © Marvel Comics)

Il y a 20 millénaires, le souverain d’Atlantis bannit la sorcière et prophétesse Zhered-Na, qui a osé prédire qu’Atlantis serait submergé. Zhered-Na trouve refuge dans une colonie plus éloignée. Elle y trouve des disciples auxquels elle dispense ses enseignements. Cependant, lorsqu’Atlantis chute, c’est le culte de Zhered-Na qui est blamé ! Zhered-Na est mise au bûcher, mais elle aide ses disciples à fuir. L’un d’eux parvient à sauver les parchemins contenant son savoir. Une nommée Ilyanna Kale, descendante de l’un des disciples, rassemble ce savoir dans un grimoire, le Tome de Zhered-Na. Un sortilège protège l’ouvrage, empêchant toute autre personne qu’un Kale de l’ouvrir. En effet, le démon Hellphyr a le pouvoir de détruire tous ceux qui tentent d’accéder aux secrets du livre. Mais, dans la série Witches, quelqu’un ouvre le livre et libère Hellphyr, que Satan manipule pour tuer tous les utilisateurs de la magie ! Le Dr Strange pressent cette menace et recrute une équipe pour neutraliser la menace et retrouver le tome. Sa disciple Topaz, Jennifer Kale, descendante d’Ilyanna, et Satanna, fille de Satan, que Strange ramène à la vie. Cependant, Stephen Strange leur cache quelques informations. Comme dire à Jennifer Kale qu’Hellphyr a pris possession du corps de celui qui a ouvert le tome, Andrew Kale, son propre frère ! Ou encore le fait que, malgré sa promesse de laisser le livre aux Kale, il compte bien s’en emparer après la crise. Ecœurées par les mensonges du Dr Strange, Topas, Jennifer Kale et Satanna refusent de lui confier le Tome.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*