Wanda Maximoff : 10 persos qui ont été la Sorcière Rouge de Marvel Comics !

sorcière rouge comics wanda maximoff
(image © Marvel Comics, Marvel Studios)

La série Disney+ WandaVision met en avant le couple formé par le synthézoïde Vision et la Sorcière Rouge, alias Wanda Maximoff. Celle-ci affronte régulièrement des troubles de réalité et d’identité… peut-être parce que Wanda n’est pas la seule à être une Sorcière Rouge dans les comics ! Découvrez ici 10 personnages qui ont porté ce titre, avec souvent de terribles conséquences.
■ par Ben Wawe

 

Wanda Maximoff

10 Scarlet Witch Marvel
(image © Marvel Comics)

Wanda Maximoff est la Sorcière Rouge principale des comics Marvel. Elle est incarnée au cinéma par Elizabeth Olsen depuis 2014 et Captain America : The Winter Soldier, et intervient actuellement dans WandaVision sur Disney+. Le personnage est créé dans X-Men n°4 en mars 1964, membre de la Confrérie des Mauvais Mutants de Magneto. Elle et son frère jumeau Pietro Maximoff dit Quicksilver grandissent parmi un clan gitan européen, auprès de Django et Marya Maximoff, mais sont rejetés pour leurs pouvoirs. La Sorcière Rouge dispose de Pouvoirs Hex, liés au dieu maléfique Chthon et à la manipulation de la réalité. Wanda et Pietro rejoignent le camp superhéroïque dans Avengers n°16 en 1965. Elle en reste longtemps membre, vit un amour intense avec Vision puis provoque Avengers : La séparation et la saga House of M, du fait de troubles psychiques notamment lié à ses enfants. Giant-Size Avengers n°4 de 1974 révèle que Wanda est la fille des superhéros oubliés de l’Âge d’Or, Whizzeret Miss America. Il est cependant révélé dans The Vision and the Scarlet Witch n°4 en 1983 que Wanda et Pietro sont les enfants de Magneto et Magda, sa femme disparue. Cela demeure l’origine la plus connue et appréciée de la Sorcière Rouge, bien que la série Uncanny Avengers V2 de 2015 modifie cela. Wanda n’est plus la fille de Magneto mais une descendante des Maximoff, et ses pouvoirs viennent des manipulations du Maître de l’Evolution, savant dément obsédé de génétique. Un parcours intense et mystérieux pour Wanda Maximoff, qui partage son identité avec d’autres… sans forcément le vouloir !

 

 

Natalya Maximoff

10 Scarlet Witch Marvel
(image © Marvel Comics)

Wanda est finalement bien une descendante des Maximoff… mais pas de Django et Marya, qui l’ont élevé alors qu’ils sont en vérité son oncle et sa tante ! Wanda est en effet la fille de Natalya Maximoff, sœur de Django. Natalya est créée dans la série Scarlet Witch V2 et notamment le n°3 en février 2016, où l’on apprend qu’elle est la mère sorcière de Pietro et Wanda. Elle tente de les protéger des manipulations du Maître de l’Evolution, et meurt en échouant. Wanda rencontre l’esprit de Natalya dans une dimension métaphysique uniquement accessible aux sorcières. Natalya finit par confirmer leur lien après les sensations de Wanda, sans révéler l’identité du père. L’on découvre surtout que La Sorcière Rouge est un titre transmis à chaque génération des Maximoff. Natalya est en effet une sorcière puissante, qui protège son clan et le monde… finalement comme Wanda dans cette mystérieuse lignée.

 

LIRE AUSSI : WandaVision, épisode 5 : on ne spoilera pas la scène finale incroyable qui ponctue le meilleur épisode de la série (pour le moment)

Wandavision episode 5
(image © Disney, Marvel Studios)

 

Page suivante : une clone, un dieu asgardien et une mutante rousse bien connue !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*