Wanda Maximoff : 10 persos qui ont été la Sorcière Rouge de Marvel Comics !

La Skrull

10 Scarlet Witch Marvel
(image © Marvel Comics)

La saga Secret Invasion de 2008 montre une invasion de la Terre par des Skrulls, extraterrestres métamorphes. Ceux-ci se préparent depuis des années, et veulent troubler les superhéros. Ils font s’écraser dans le n°1 un vaisseau spatial, d’où sortent plusieurs… superhéros et supervilains, aux looks anciens. Le plan est de faire croire que ces revenants sont les originaux, et donc que les existants sont des Skrulls infiltrés. L’idée ne prend pas, et cette Sorcirère Rouge skrull décède dans le n°2.

 

 

June Covington

10 Scarlet Witch Marvel
(image © Marvel Comics)

Le Dr June Covington est créée dans Osborn n°1, en novembre 2010. Elle est prisonnière d’un complexe secret en compagnie de Norman Osborn, alors vaincu après la période Dark Reign. June Convington est une misanthrope et tueuse en série, qui conduit de nombreuses expériences sur elle-même. Elle bénéficie ainsi d’améliorations génétiques grâce à son esprit brillant mais maléfique. Elle intègre la 2e version des Dark Avengers dans New Avengers V2 n°18, en 2012, comme la nouvelle Sorcière Rouge. June conserve longtemps ce titre, jusqu’à changer ensuite en Toxie Doxie.

 

 

L’androïde Ultimate

10 Scarlet Witch Marvel
(image © Marvel Comics)

L’univers Ultimate n’existe plus réellement malgré quelques survivants, mais il a longtemps été source de succès impressionnants. Les 2 premiers volumes de la série Ultimates marquent l’Histoire des comics, avec notamment un final où apparaît Ultron. Ce robot créé par Hank Pym devient également conscient et maléfique dans l’univers Ultimate, avec une volonté de remplacer les superhéros par ses créations. Ultron commence la construction d’une androïde calquée sur la Sorcière Rouge dans Ultimates 3 n°5, en juin 2008, mais il ne l’achève jamais.

 

LIRE AUSSI : La Sorcière Rouge : les 10 plus beaux costumes de Wanda Maximoff !

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)

 

Pour le final : une création d'Onslaught et un robot du futur !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*