Wanda Maximoff : 10 persos qui ont été la Sorcière Rouge de Marvel Comics !

Le clone de la Sorcière Rouge

10 Scarlet Witch Marvel
(image © Marvel Comics)

Le monde a un temps cru à la mort de Magneto, mais un étonnant mutant apparaît dans Uncanny X-Men n°327, sorte de version rajeunie et amnésique du supervilain. Il se fait appeler Joseph, mais s’avère être un clone créé par la supervilaine Astra. Joseph décède héroïquement, mais revient dans la mini-série Magneto : Not a Hero. Astra le ressuscite et créé plusieurs autres clones, notamment de La Sorcière Rouge. Ce clone est cependant anéanti par Magneto.

 

 

Loki Laufeyson

10 Scarlet Witch Marvel
(image © Marvel Comics)

Loki est le fameux demi-frère de Thor, le dieu asgardien du mensonge si souvent fourré dans les mauvais coups. Il est à l’origine de la création des Avengers, et ne cesse d’agir contre l’équipe de superhéros. Mighty Avengers n°21, en 2009, montre la fondation d’une nouvelle équipe autour de Hank Pym, alors appelé la Guêpe. Le groupe intègre La Sorcière Rouge, qui agit mystérieusement pour sauver le monde… du moins le pense-t-on. Car Mighty Avengers n°23 révèle que cette Sorcière Rouge n’est pas Wanda Maximoff, mais Loki qui se déguise ! Il manipule l’équipe à ses propres fins, mais finit par s’en mordre les doigts.

 

 

Jean Grey

10 Scarlet Witch Marvel
(image © Marvel Comics)

Cela surprend, mais Wanda Maximoff n’est pas la seule super-star rousse Marvel à avoir été la Sorcière Rouge ! La série X-Men : The Hidden Years, où John Byrne meuble les creux dans l’Histoire des X-Men, rappelle dans son n°8 de 2000 que Jean Grey a été La Sorcière Rouge. Elle agit ainsi pour troubler des modèles limités des Sentinelles, qui se font vaincre en croyant devoir se préparer aux pouvoirs de Wanda Maximoff. Une bonne astuce et un beau cosplay parmi sa galerie de costumes !

 

 

LIRE AUSSI : La famille de VISION: découvrez les 17 synthézoïdes des comics Marvel !

comics vision synthézoïdes
(image © Marvel Comics)

 

Pour la suite : un Skrull, une tueuse en série et une androïde !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*