Batman : 10 superpouvoirs méconnus du Dark Knight que seuls les lecteurs de comics connaissent !

Super-Batman

Batman : le pouvoir corrompt
(image © DC Comics)

Silver Banshee attaque une soirée mondaine à laquelle assistent Bruce Wayne et Clark Kent dans Superman/Batman n°53. Elle tente de voler une broche qui exaucerait ses vœux. Batman et Superman interviennent mais le héros de Gotham est blessé. Superman le reconduit dans la Batcave. Cependant, lui et Alfred découvrent que Bruce Wayne s’est miraculeusement remis de ses blessures. Superman perd peu à peu ses pouvoirs, alors que Batman apprend qu’il est doué de vision à rayon X ou du pouvoir de voler. Lorsque lui et Tim Drake sont pris dans une explosion, Batman réalise qu’il a obtenu tous les pouvoirs que Superman a perdu. Il les utilise pour maintenir l’ordre à Gotham, puis sur la Terre entière. Cependant, il devient plus distant. Découvrant que la drogue Venom circule à Gotham, il neutralise violemment Bane. Puis, lorsqu’il trouve Catwoman en train de cambrioler un appartement, il l’assomme brutalement. Nightwing tente d’intervenir, ce qui lui vaut plusieurs fractures. Pendant que la Justice League tente de raisonner Batman, Clark Kent fait équipe avec Zatanna pour inverser l’échange de pouvoir qui a corrompu Bruce Wayne.

 

LIRE AUSSI : Batman : les 7 enfants NATURELS de Bruce Wayne que seuls les fans de DC Comics connaissent !

enfants batman
(image © DC Comics)

 

Les pouvoirs d’une chauve-souris

Batman sous l'influence du virus Amazo
(image © DC Comics)

Mauvais timing pour Lex Luthor. Alors qu’il tente de convaincre la Justice League qu’il a changé et de l’accepter dans leurs rangs, les héros découvrent que Luthor a développé un virus pour infecter Superman. Le virus Amazo est accidentellement libéré dans la nature et provoque une épidémie. Il a la particularité de donner aux infectés des pouvoirs qui finissent par les dominer. Les victimes croient alors incarner la nouvelle espèce dominante. Le virus n’a pas d’impact sur Superman et Wonder Woman, mais il contamine Batman alors que les héros tentent de localiser le patient zéro. Batman finit par développer des pouvoirs et réalise que l’inconscient des infectés influe sur leurs pouvoirs. En effet, Bruce Wayne se découvre des pouvoirs évoquant les chauves-souris ! Batman peut en effet décocher un cri sonique capable d’assommer Superman. Il devient aveugle, mais ses sens sont compensés par un pouvoir d’écholocalisation. Lex Luthor parvient à créer un remède et ramène la plupart des infectés à la normale.

 

LIRE AUSSI : Batman : 10 persos MARVEL qui le battraient sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

White Lantern

Le Batman de Bendis, Lanterne Blanche
(image © DC Comics)

Batman a déjà porté plusieurs anneaux de pouvoirs, mais rarement plus de quelques secondes. Durant Sinestro Corps War, il est choisi par un anneau jaune mais rejette immédiatement son influence. Dans la série hebdomadaire Brightest Day, Deadman tente de lui confier son anneau blanc sans succès. Il manie plus longtemps une autre version de l’anneau blanc dans la série Batman: Universe. Cet anneau est un prototype imparfait de l’anneau des Green Lantern. Les Gardiens d’Oa ont tenté de s’en débarrasser mais l’anneau s’est écrasé sur Terre. Pendant des siècles, Vandal Savage cherche à s’emparer de sa puissance. Cependant, dans Batman: Universe n°5, l’anneau choisit Batman. Il utilise immédiatement le pouvoir de l’anneau pour créer une masse géante et assommer Vandal Savage. Mais Batman réalise rapidement qu’il ne peut pas retirer l’anneau de sa main, qui se défend immédiatement quand un autre tente de l’enlever. L’arrivée du Green Lantern Corps pousse l’anneau à l’offensive sans que Batman ne puisse le freiner. Devant la résistance de Batman, l’anneau choisit Vandal Savage. Lui et Bruce Wayne s’affrontent à travers l’espace et le temps pour l’anneau. Victorieux, Batman remet l’objet aux Green Lantern. ■

 

LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !10 superhéros qui ont battu Batman

(image © DC Comics)




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.