Batman : 10 superpouvoirs méconnus du Dark Knight que seuls les lecteurs de comics connaissent !

Batman, véritable génie

Batman, ton meilleur ami !
(image © DC Comics)

Au début de Detective Comics n°322, le Commissaire Gordon contacte Batman et Robin à propos d’un vol. Une vieille lampe a été volée par le gang d’un nommé Aristo, qui lui-même s’est envolé pour l’Europe. Une légende entoure cette lampe. Un magicien, Larko, aurait transformé un homme en génie qui devait exaucer 3 vœux. Un appel d’Europe centrale révèle qu’Aristo a pénétré la tombe de Larko et en a tiré une fiole de poudre. De retour à Gotham, Aristo voit Batman approcher pour l’appréhender et lui jette la fiole. Batman disparaît sous les yeux de Robin. Aristo réalise bientôt que Batman est devenu le génie de la lampe de Larko. Vous connaissez le principe : des pouvoirs cosmiques phénoménaux dans un vrai mouchoir de poche ! Il envoie Batman chercher de l’oseille mais le héros-génie interprète littéralement ses ordres ! Son 2d vœu, que Batman lui serve de garde-du-corps, est plus efficace. Le génie repousse aisément les forces de police pendant que le gang d’Aristo commet un casse. Robin les suit et tente de s’emparer de la lampe. Cependant, il chute avec l’objet dans un lac. Aristo voit dériver vers lui l’objet et l’utilise pour son dernier vœu. Connaître les secrets de Batman. Batman apparaît mais l’attaque ! En effet, dans sa chute, Robin avait utilisé le 3e vœu de la lampe pour que Batman le sauve, ce qui ramène Batman à son état normal.

 

LIRE AUSSI : Le Batman qui rit : les versions démentes et torturées du Chevalier Noir dans un récit complet signé Scott Snyderbatman qui rit

(image © DC Comics)

 

Batman, le maître des éléments

Batman, maître de l'air !
(image © DC Comics)

Dans Detective Comics n°308, Batman et Robin sont à la recherche d’un criminel du nom de Pete Dale. Celui-ci parvient à fuir. Le duo dynamique le poursuit jusqu’à un pueblo indien. Cependant, lorsqu’ils voient Pete Dale sortir du pueblo, ils voient l’homme s’enflammer. Pete Dale est devenu le maître des flammes ! La course poursuite reprend et mène les compère jusqu’à un plateau de cinéma. Pete Dale enflamme les décors mais Batman et Robin utilise une flamme à incendie contre lui. Ils découvrent alors que l’homme a d’autres pouvoirs ! Il possède la maîtrise de 4 éléments : le feu, l’eau, l’air et la terre ! Ne pouvant le vaincre, Batman et Robin retournent au pueblo afin de découvrir l’origine de ses pouvoirs : un globe d’ambre, renfermant la puissance des éléments. Batman brise donc un 2d globe et obtient la même puissance. C’est alors un duel d’hommes-cyclones qui s’engage ! Les 2 adversaires changent leur forme élémentaire au cours du combat jusqu’à ce que Robin les enferme dans de l’ambre, seul matière capable de neutraliser ces éléments.

 

LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Batman !

sombres secrets Batman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.