Avengers : 25 enfants des plus puissants superhéros Marvel Comics !

Cassie Lang

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)

Cassie Lang apparait dans Marvel Premiere n°47 en avril 1979. Elle est la fille de Peggy Rae et de Scott Lang, l’Ant-Man le plus connu de Marvel. Cassie souffre d’une faiblesse cardiaque rare, et Scott doit voler et utiliser un costume d’Ant-Man pour libérer la seule doctoresse qui peut la sauver. Elle apprend la double-identité de son père, et le soutient dans sa nouvelle carrière. Scott Lang meurt dans Avengers : La séparation, et Cassie en est bouleversée. Elle devient une superhéroïne géante nommée Stature dans Young Avengers n°6. Cassie Lang ramène son père à la vie dans La Croisade des enfants, mais est tuée dans la foulée par Dr Fatalis. Celui-ci, pris de remords, la ressuscite durant AXIS . Cassie a depuis adopté le pseudonyme de Stinger, et utilise les mêmes capacités que son père. A noter qu’une Cassie Lang adulte s’appelle déjà Stinger dans l’univers MC2 de Spider-Girl, depuis 1998.

 

À LIRE AUSSI : 7 personnages Marvel qui ont porté le nom d’Ant-Man !

(image © Marvel Comics)

 

Nadia van Dyne

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)

Nadia van Dyne est la fille de Hank Pym, 1er Ant-Man, et de sa 1re épouse, Maria Trovaya. Celle-ci meurt au-delà du rideau de fer avant que Hank rencontre Janet van Dyne, future Guêpe. Mais Maria était enceinte, et l’URSS fait survivre le bébé, ensuite récupéré et formé dans la fameuse Chambre Rouge de Black Widow. Nadia van Dyne est un véritable génie, qui s’échappe en utilisant les fameuses Particules Pym. Elle rejoint l’Amérique, où elle découvre la disparition de Hank. Nadia devient une superhéroïne en son honneur, et rencontre Janet van Dyne. Toutes 2 entament une relation forte, mais Nadia découvre les abus de son père. Elle adopte alors le nom van Dyne car elle se reconnait plus en Janet. Nadia van Dyne devient la nouvelle Guêpe, et fonde le programme GIRL, où elle réunit les grands esprits féminins pour changer le monde. Nadia van Dyne est une boule de fraicheur dans l’univers Marvel, une forme de réponse à la popularité de Hope Pym dans le Marvel Cinematic Universe. Nadia van Dyne apparait dans Free Comic Book Day Civil War II, en mai 2016.

 

 

Katie Summers

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)

Katie Summers apparait dans Uncanny Avengers n°18 en mai 2014. Elle est la fille de la Guêpe et d’Alex Summers, Havok. Il mène alors l’équipe Unité des Avengers, après Avengers VS X-Men. La Guêpe et Havok se rapprochent, et survivent à l’anéantissement de la Terre par un Céleste. Les Humains s’installent ailleurs, dans un monde pour les Mutants. Janet et Alex se marient, mais leur fille Katie n’a aucun pouvoir. Son existence est secrète. Le voyageur temporel Kang propose à Havok de changer le passé, pour sauver la Terre. Le superhéros accepte… mais Katie s’évapore alors dans le flux temporel. Seuls ses parents se rappellent de leurs vies avec leur petite fille.

 

 

La suite ? Toute de suite !