6 acteurs qui ont incarné le Joker au cinéma et à la télé

Heath Ledger

heath ledger
(image © Warner Bros Pictures)

En 2008, dans The Dark Knight, le 2nd film de la trilogie de Christopher Nolan, le Joker est un assassin engagé par la pègre de Gotham pour tuer Batman. Mais c’est aussi un chien fou psychopathe doublé d’un assassin sans morale et empathie. Le Joker tue de nombreux habitants de Gotham dont Rachel Dowes, l’amie d’enfance de Bruce Wayne. Il est aussi responsable de la transformation d’Harvey Dent en Double Face. Ce Joker sème la terreur dans Gotham avant d’être finalement vaincu par Batman. L’interprétation d’Heath Ledger est impressionnante. L’acteur reçoit même un prix d’interprétation à titre posthume après sa mort prématurée.

À LIRE AUSSI : Les 10 Jokers les plus dingues !

joker
(image © DC Comics)

 

 

Jared Leto

jared leto
(image © Warner Bros Pictures)

Dans Suicide Squad de 2006, Jared Leto joue le Joker mais il est cantonné au rôle de petit ami d’Harley Quinn. Ce Clown Prince du Crime est finalement peu présent. L’origine d’Harley Quinn est une fois de plus réécrite. À l’image du Joker dans le film Batman de 1989, on la voit également faire un plongeon dans une cuve d’acide et passer de Harleen Quinzel, la psychiatre folle amoureuse de Mistah J., à la psychopathe Harley Quinn. Pour le moment, Jared Leto n’est pas présent dans le rôle du Joker pour le 2nd film Suicide Squad dont la sortie est prévue en 2021.

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 30 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.