20 sales petits secrets de Superman !

Le meurtre de Docteur Light

(image © DC Comics)

Plusieurs Ligues de Justice aux objectifs bien différents coexistent. Si la Ligue de Justice principale veille à la protection du monde, la Ligue de Justice d’Amérique montée par Amanda Waller s’attache à protéger les intérêts des États-Unis. De son côté, la Justice League Dark n’hésite pas à flirter avec l’horreur. Les 3 équipes finissent par entrer en conflit dans le crossover Trinity War. Au centre de cette guerre, la Boîte de Pandore, qui ne peut être ouverte que par l’être le plus pur ou le plus corrompu. Tous se lancent dans la course jusqu’à ce que l’impensable soit commis. Alors que Superman et le Docteur Light tentent de calmer la situation. À l’approche de Superman, qui est une batterie solaire vivante, les pouvoirs de Light explosent et touchent Wonder Woman. Enragé, Superman s’attaque au Docteur Light et détruit son visage avec sa vision laser. Superman se rend et ses compagnons, incrédules, enquêtent sur l’origine de cette attaque mortelle. Il s’avère qu’un infime fragment de kryptonite placé dans son cerveau lui a fait perdre le contrôle de ses pouvoirs. Le coupable n’est autre que la nouvelle Atom, complice du Syndicat du Crime d’Amérique, version maléfique de la Ligue de Justice.

 

À LIRE AUSSI : Lex Luthor : ses 20 secrets les plus noirs et les plus inavouables !

(image © DC Comics)

 

Doomed

(image © DC Comics)

Doomsday réapparait et sème la destruction. Il a une nouvelle arme à son arsenal : un virus mortel pour les humains. Superman affronte le monstre dans l’espace, et doit aspirer les toxines de Doomsday afin d’éviter leur prolifération. Il se métamorphose peu à peu dans une forme similaire à celle de Doomsday. Son esprit est également affecté et Superman devient belligérant. Le héros se livre aux autorités afin de protéger la population mais, sous l’influence de Brainiac, Lois Lane le pousse à s’évader. Le kryptonien devient un fugitif, ennemi d’état. Il doit alors déjouer les plans de Brainiac tout en contenant le SuperDoom qu’il commence à devenir à tout moment.

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !

superman vaincu
(image © DC Comics)

 

Superman, Dieu de la puissance

(image © DC Comics)

Après les évènements de Forever Evil, Lex Luthor rejoint les rangs de la Ligue de Justice. Celle-ci est bientôt expédiée sur Metropolis. L’équipe doit faire face aux paradémons. Désespéré, Lex Luthor envoie Superman dans l’un des puits de la planète, espérant recharger les pouvoirs du kryptonien. Cependant, cette énergie est corrompue. Si Superman en ressort avec des pouvoirs accrus, son comportement a changé. Le Dieu de puissance est une brute égocentrique. De retour sur Terre, il néglige la protection d’une Métropolis envahie par une substance noire qui s’attaque aux habitants. Lorsque Jimmy Olsen essaie de lui faire changer d’avis, ce nouveau Superman négatif le défenestre et regarde la substance recouvrir lentement Jimmy Olsen et le reste de la ville… avant de se raviser un instant et de sauver la ville. Il continue en s’attaquant à Wonder Woman. Si Superman finit par retrouver ses esprits, il apprend que cette exposition aux énergies d’Apokolips le tue à petit feu. ■

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont couché avec Superman !

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.