Des robots meurtriers
Depuis l’affaire Dominus, les Robots Superman ont été détruits ou mis au placard. L’un d’entre eux se retrouve dans les locaux de STAR Labs à San Francisco. Les Titans et Young Justice se trouvent justement en ville pour entendre l’offre commerciale d’un mécène. Une nommée Indigo apparait à STAR Labs et active le robot. Lorsque les Titans interviennent sans comprendre le danger, le Superman robot agrippe Omen et lui brise la nuque. Les 2 équipes attaquent l’androïde et se font massacrer. Seule Donna Troy réussit à lui tenir tête mais, alors qu’elle est sur le point de détruire l’automate, celui-ci lui décoche une vision laser qui la tue sur le coup. La rencontre suivante entre Superman et les Teen Titans est quelque peu houleuse…
À LIRE AUSSI : Les 15 superhéros DC Comics les plus musclés !
Complice de conspiration
Dans Identity Crisis, le meurtre de Sue Dibny met à jour les secrets cachés de la Ligue de Justice. Des années auparavant, le Docteur Light a infiltré leur base et violé Sue. Les membres de l’équipe à l’époque ont voté sur le sort du criminel. Zatanna lui a lavé le cerveau, mais Batman est intervenu. La Ligue de Justice lui a alors effacé tout souvenir de cet évènement. Ils ont ensuite continué à influencer d’autres supervilains en modifiant leur esprit pour les réhabiliter. C’est notamment le cas de Catwoman et de plusieurs ennemis de Barry Allen. Dans le présent, Wally West est outré. Green Arrow lui répond que Superman les a tacitement soutenus. Après tout, comment auraient-il pu empêcher un héros à l’ouïe surpuissante de connaître leur secret ? Lors d’un débat entre Wonder Woman, Batman et Superman, ce dernier leur avoue qu’il était en effet au courant de leurs agissements et, par inaction, les a laissés faire
À LIRE AUSSI : Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !
Le bras armé de Max Lord
Superman a déjà été témoin de la mort de Lois Lane face au Joker ou Manchester Black mais n’a pas cédé à la violence. Cela change lorsqu’il a des visions répétées de la mort de Lois Lane aux mains de ses pires ennemis. Brainiac, qui la tue en même temps que Perry White, Lana Lang et Jimmy Olsen. Darkseid, qui fait d’elle sa concubine avant de l’exécuter. Il les bat sauvagement avant de revenir à la réalité. Lorsque la JLA vient pour le placer en détention, Superman découvre qui a réellement subi ses coups : Batman, que les assauts de Superman ont fait tomber dans le coma. C’est Max Lord qui utilise ces visions pour utiliser Superman comme son pion. Son objectif : détruire les surhumains, qu’il considère comme dangereux depuis la destruction de Coast City par le Cyborg Superman. Max Lord s’est engouffré dans la brèche créé par l’exécution de Zod, qui a traumatisé Superman. Lorsqu’il rappelle Superman auprès de lui, Wonder Woman s’interpose. Elle n’a alors d’autre choix que de briser la nuque de Max Lord pour libérer définitivement Superman de son emprise.
À LIRE AUSSI : 20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !
La suite ? Tout de suite !