15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

Ultimate Valkyrie

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

L’univers Ultimate est une version alternative de l’univers Marvel. Mais même ici, Valkyrie reste une héroïne très puissante. La preuve ? Cette Ultimate Valkyrie brise le bouclier de Captain America au cours d’un violent combat dans New Ultimates n°2, sous la plume de Jeph Loeb et le crayon de Frank Cho. Bon, en réalité, Walkyrie n’a pas tous ses esprits, car elle a été ensorcelée par l’Enchanteresse.

 

 

L’Homme Molécule

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

Les Secret Wars de Jonathan Hickman ont confirmé qu’il était un des vilains les plus puissants des comics Marvel. Mais déjà, dans Avengers (1963) n°215, L’Homme Molécule faisait la démonstration de ses énormes pouvoirs. Dans cet épisode signé Jim Shooter et Alan Weiss, L’Homme Molécule fait un véritable massacre. Jugez plutôt : il détruit Mjolnir le marteau de Thor, l’armure d’Iron Man, la planche du Silver Surfer… et le bouclier de Captain America ! Être capable de contrôler les molécules, ça aide (un peu).

 

 

Le Laser Vivant

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

Le Laser Vivant est généralement un ennemi régulier d’Iron Man. Dans Avengers (1963) n °35, Stan Lee, Roy Thomas et Don Heck lui font affronter les Plus Puissants Héros de la Terre. Le Laser Vivant piège Cap et Hawkeye dans un terrible piège à base de lasers surpuissants. Captain America utilise son bouclier pour repousser une rafale, mais à sa grande surprise, son bouclier finit désintégré !

 

LIRE AUSSI : Les 10 superhéros Marvel les plus RIDICULES que seuls les fans peuvent connaître !

superhéros marvel ridicules
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.