Ultimate Valkyrie
L’univers Ultimate est une version alternative de l’univers Marvel. Mais même ici, Valkyrie reste une héroïne très puissante. La preuve ? Cette Ultimate Valkyrie brise le bouclier de Captain America au cours d’un violent combat dans New Ultimates n°2, sous la plume de Jeph Loeb et le crayon de Frank Cho. Bon, en réalité, Walkyrie n’a pas tous ses esprits, car elle a été ensorcelée par l’Enchanteresse.
L’Homme Molécule
Les Secret Wars de Jonathan Hickman ont confirmé qu’il était un des vilains les plus puissants des comics Marvel. Mais déjà, dans Avengers (1963) n°215, L’Homme Molécule faisait la démonstration de ses énormes pouvoirs. Dans cet épisode signé Jim Shooter et Alan Weiss, L’Homme Molécule fait un véritable massacre. Jugez plutôt : il détruit Mjolnir le marteau de Thor, l’armure d’Iron Man, la planche du Silver Surfer… et le bouclier de Captain America ! Être capable de contrôler les molécules, ça aide (un peu).
Le Laser Vivant
Le Laser Vivant est généralement un ennemi régulier d’Iron Man. Dans Avengers (1963) n °35, Stan Lee, Roy Thomas et Don Heck lui font affronter les Plus Puissants Héros de la Terre. Le Laser Vivant piège Cap et Hawkeye dans un terrible piège à base de lasers surpuissants. Captain America utilise son bouclier pour repousser une rafale, mais à sa grande surprise, son bouclier finit désintégré !
LIRE AUSSI : Les 10 superhéros Marvel les plus RIDICULES que seuls les fans peuvent connaître !
La suite ? Tout de suite !