15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

Ultron

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

Sur la Terre du futur présentée dans la saga Age of Ultron, l’androïde maléfique Ultron est parvenu à prendre le contrôle de la planète. Seuls une poignée de survivants résiste encore au tyran, obligés de se terrer pour échapper aux robots d’Ultron. Parmi eux, il y a bien évidemment Captain America. Brian M. Bendis et Bryan Hitch n’expliquent pas comment c’est arrivé, mais dans la dernière page de l’épisode n°1, on aperçoit le bouclier de Cap brisé au pied de son propriétaire.

 

LIRE AUSSI : Les 7 ROBOTS de Marvel Comics parmi les plus PUISSANTS !

robots marvel
(image © Marvel Comics)

 

Les Sentinelles

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

Dans Exiles (2001) n°39, Chuck Austen et Jim Calafiore imaginent une réalité alternative où humains et mutants se livrent une guerre farouche. Le gouvernement américain construit une armée de Sentinelles, d’immenses androïdes traqueurs de mutants. Cauchemar : les Sentinelles détruisent tous les mutants de cette Terre ! Les superhéros qui ont tenté d’empêcher la catastrophe sont considérés comme des « traites à la cause » et finissent anéantis. Lorsque les Exilés arrivent dans cette dimension, on découvre cette image terrible des superhéros à terre, anéantis, dont Captain America et son fameux bouclier, brisé.

 

LIRE AUSSI : Les 15 ennemis des X-Men les plus puissants !

(image © Marvel Comics)

 

Namora

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

Toujours dans le comics Exiles (2001) (Tony Bedard/Mizuki Sakakibara), mais dans l’épisode n°47 cette fois-ci, le bouclier de Captain America est cette fois-ci ébréché. Lors d’un flashback, Namora raconte comment elle est devenue souveraine d’Atlantis suite à la mutation de ses pouvoirs. Elle tente de nouer des relations pacifiques avec les « rampants ». Mais quand le gouvernement envoie les Avengers traquer les mutants, la jeune Atlante les massacre. On ignore comment Namora a réussi à briser le bouclier de Captain America, mais aucun doute, elle y est parvenue !

 

LIRE AUSSI : Membre des Fantastiques, Terrien ou Afro-américain : 3 versions étonnantes de Namor, le prince des mers
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.