15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

Thor

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

L’affaire se déroule dans Avengers (1998) n°63, imaginée par Geoff Johns et dessinée par Alan Davis. La Slokovie s’attaque à l’Église de Thor, ce qui pousse ce dernier à intervenir. Plutôt violemment. Cela pousse les Avengers, ses anciens équipiers, à venir mettre un peu d’ordre dans cette histoire. Mais on ne raisonne pas facilement un dieu du Tonnerre en colère ! Captain America bloque un incroyable coup de marteau grâce à son bouclier… qui finit défoncé.

 

 

Le Roi Thor

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

Une nouvelle fois, Thor a péte un plomb. Cette fois, c’est dans Thor (1998) n°73 au cours de la saga The Reigning de Dan Jurgens et Scot Eaton. Dans le futur, Asgard a envahi la Terre et Thor a pris la place de son père Odin sur le trône. Ses anciens équipiers viennent lui demander des comptes et vous imaginez bien que ça chauffe. Dans une scène précise, il massacre littéralement Captain America et brise son bouclier. Sauf que… cette scène n’était qu’un rêve (magie des comics). Ou plutôt comme le dit Thor lui-même, un avertissement, ce qui va l’amener à changer de conduite. Ouf. Bon, en attendant, il a quand même brisé le bouclier de Cap.

 

 

Hyperion

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

On peut facilement imaginer que Superman viendrait à bout du fameux bouclier de Captain America. Aussi, il n’est pas illogique qu’Hyperion y parvienne lui aussi, le personnage étant la version Marvel du héros DC Comics. Dans Exiles (2001) n°44, Chuck Austen et Jim Calafiore nous montrent une réalité alternative dans laquelle Hyperion est devenu le souverain suprême, massacrant tous les superhéros se dressant sur son chemin. Evidemment, Captain America tente sa chance, et finit comme son bouclier : brisé.

 

LIRE AUSSI : Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage !

marteau thor mjolnir
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.