RASSEMBLEMENT ! Les 15 meilleurs comics des Avengers

Avengers : The Kang Dynasty

(image © Marvel Comics)

The Kang Dynasty est la dernière histoire du scénariste Kurt Busiek sur la franchise Avengers, Nommée aussi Kang War, elle nous raconte comment le vilain venu du futur prend physiquement possession de la Terre ! Récit assez long, The Kang Dynasty reste tout de même extrêmement prenant et très réaliste. Je me rappelle qu’à l’époque, j’avais complètement adoré. De plus, c’est une histoire qui concerne tout l’univers Marvel mais qui ne reste publiée que dans un seul titre, ce qui serait impensable de nos jours. Cette saga est pour moi l’une des toutes meilleures, handicapée peut-être par sa longueur mais aussi sa cohérence graphique. Il faut dire que Kieron Dwyer et Alan Davis, s’ils sont 2 excellents dessinateurs, ont des styles radicalement opposés.

En VF : Marvel Heroes n°21-31 (Panini Comics)

 

 

Avengers Forever

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) !
Lorsqu’Immortus essaye de tuer Rick Jones car celui-ci possède une force cosmique incommensurable, ce dernier est sauvé par Kang ! Rick se voit donc obligé d’invoquer une équipe d’Avengers composée de membres issus du passé, du présent et du futur de l’équipe. Bourrée de références et menée tambour battant par un duo Pacheco/Merino à son meilleur, Avengers Forever est l’une des meilleures sagas du groupe. C’est aussi elle qui a mis un coup de projecteur sur Genis, le fils de Captain Marvel et qui a fait de Songbird (des Thunderbolts) une super héroïne de tout premier plan. À ne pas rater !
En VF : Marvel Comics : la collection de référence T22 et T28 (Hachette)




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.