RASSEMBLEMENT ! Les 15 meilleurs comics des Avengers

Avengers : La Saga de Korvac

(image © Marvel Comics)

À l’origine Korvac est un supervilain assez mineur issu du 31ème siècle crée par Steve Gerber dans la série Defenders. Les scénaristes Jim Shooter et David Michelinie vont pourtant le réutiliser ici. Revenu au 20ème siècle, Korvac prend possession du pouvoir cosmique et devient un dieu. Il débarque alors sur Terre sous la forme d’un humain, Michael, et décide de modifier la terre afin de créer une véritable utopie. Poursuivi par les Gardiens de la galaxie version années 70, ces derniers demandent l’aide des Avengers pour mettre fin aux ambitions de Korvac. Bataille cosmique, récit réaliste et plutôt osé pour l’époque, la Saga de Korvac reste l’un des flambeaux de la franchise. Le niveau graphique est assez fluctuant puisque l’on passe des magnifiques dessins de George Pérez à ceux un peu moins glamour de David Wenzel mangé par l’encrage assez lourd de Pablo Marcos.
En VF : Les Gardiens de la Galaxie l’Intégrale 1977-1980 (Panini Comics)

 

 

Avengers : Les Nuits du Wundagore

(image © Marvel Comics)

Vous êtes fan de la Vision et de la Sorcière Rouge ? Les Nuits du Wundagore est une saga faite pour vous ! Elle nous emmène en effet en pleine montagne Himalayenne, à Wundagore. C’est l’une des toutes 1res fois (et malheureusement pas la dernière) où la Sorcière Rouge est possédée par une entité magique et doit affronter ses amis. C’est Les Nuits du Wundagore qui va pointer le regard du lecteur sur le fait que Magneto est le père des 2 jumeaux mutants. Ce fait sera d’ailleurs avéré dans la mini-série La Vision et la Sorcière Rouge avant d’être « retconnée » de manière ridicule dans le crossover Axis. Niveau dessins, c’est du John Byrne encré par Dan Green, c’est donc du tout bon !
En VF : Avengers l’Intégrale 1979 (Panini Comics)

 

 

Avengers Annual 7 et Marvel Two in One 2

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 personnages DC Comics qui pourraient DÉFONCER THANOS (dont 1 qui l’a DÉJÀ fait) !
Les Avengers s’allient avec Spider-Man et la Chose des Quatre Fantastiques pour mettre fin aux plans de Thanos. Le Titan fou veut tout simplement tout simplement effacer les étoiles avec des Gemmes de l’âme! Réalisée par le maitre Jim Starlin (créateur de Thanos et de Adam Warlock), cette saga en 2 parties annonce fièrement celle du Gant de l’infini qui aura lieu presque 15 ans plus tard. C’est un véritable festival de combats et de réflexions mystiques dont seul Jim Starlin a le secret. Un très grand moment qui reprend beaucoup des personnages préférés du Marvel Cinematic Universe.
En VF : Avengers l’Intégrale 1979 (Panini Comics)

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 435 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.