12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

Sun Devils 4

Sun Devils
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Ces 9 couvertures de comics ont créé la polémique
Avant de devenir célèbre pour sa série Booster Gold, Dan Jurgens s’est essayé à la science-fiction chez DC Comics avec la mini-série Sundevils. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas hésité à proposer des planches torrides entre Rick Sunn, le héros et sa petite amie chat ! De plus, l’intensité de ces scènes a un sens bien particulier. Surprise pour les lecteurs : cette petite amie chat est une ancienne prostituée à la solde de l’ennemi, qui ne va pas hésiter à trahir Rick Sunn !
En VF : dans le magazine Comics Parade n°6 et 7 (Arédit)

 

 

Avengers (1999) 71

Avengers 71
(image © DC Comics)

Ce numéro d’Avengers possède plusieurs particularités. Déjà il est scénarisé par Geoff Johns avant que ce dernier ne prenne les rênes de DC Comics. Ensuite, cet épisode 79 d’Avengers a été censuré à sa sortie, puisque les 1res pages ont fait l’objet d’une véritable polémique. En effet on voit Janet Van Dyne (alias la Guêpe) avoir une relation sexuelle avec un Hank Pym (alias Ant Man) qui sort de dessous les draps en format réduit, demandant à sa partenaire de faire de même. Inutile de vous faire un dessinSteve Sadowski s’en est chargé pour vous ! Comment un éditeur a pu laisser passer cela ?
En VF : dans le magazine Marvel Classic n°11 (Panini Comics)

 

 

World’s Finest Comics 289

(image © DC Comics)

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une relation sexuelle entre Superman et Batman ! Mais peut-être bien de la scène la plus suggestive jamais réalisée dans les comics. Des vers phalliques à la recherche d’émotions copulent allègrement devant Batman et Superman, manifestement intimement touchés par cette vision. Il se passait des choses bizarres dans les têtes du scénariste Doug Moench et du dessinateur Adrian Gonzales !
En VF : magazine Superman et Batman n° 11 (Sagédition)

À LIRE AUSSI : À POIL ! 15 super-héros nus dans les comics mainstream !




A propos Doop 208 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.