10 prisons où aucun superhéros ne voudrait être enfermé !

Le Raft

(image © Marvel Comics)

Le Raft est une prison annexe de Ryker’s Island, le top du top des prisons à haute sécurité qui accueille les supervilains beaucoup plus puissants que les criminels standards. Le Raft joue un rôle important au début de la série New Avengers, qui marque le retour des Avengers après La Séparation. Au cours de l’épopée Fear Itself, le Raft est détruit par le Fléau, puis reconstruit. Le maire de New York, J.J. Jameson, prévoyait de faire détruire le Raft mais le Spider-Man Supérieur est parvenu à l’en empêcher pour faire du Raft son QG.

 

 

Belle Reve

(image © DC Comics)

Belle Reve est une prison située dans les marais de la Lousiane spécialement construite pour incarcérer les métahumains les plus dangereux de l’univers DC Comics. Belle Reve est surtout célèbre pour être le quartier général de la Task Force X, la Suicide Squad d’Amanda Conner. Autant dire que celle-ci utilise régulièrement les prisonniers pour alimenter régulièrement les rangs de la Suicide Squad.

 

LIRE AUSSI : Suicide Squad Rebirth tome 6 : qu’est devenue la Force Spéciale X ?

(image © DC Comics)

 

La Zone Négative

(image © Marvel Comics)

Au cours de la Civil War des comics Marvel, Tony Stark, Reed Richards et Hank Pym construisent une prison pour leurs anciens alliés devenus de dangereux opposants aux gouvernements. Surnommé « Projet 42 », cette prison se situe dans la Zone Négative, un univers d’antimatière. Après la Civil War, la prison de la Zone Négative est abandonnée jusqu’à ce que Blastaar s’y installe pendant la saga War of Kings.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.