10 prisons où aucun superhéros ne voudrait être enfermé !

La Zone Fantôme

(image © DC Comics)

Chez DC Comics, la Zone Fantôme est une dimension utilisée par les habitants de Krypton comme un « bagne spatial » où envoyer en exil les pires criminels. Cet endroit très particulier est un lieu en dehors du temps et de l’espace : les prisonniers peuvent encore observer l’univers normal mais ne peuvent plus interagir avec lui. Autant dire que ceux qui parviennent à s’en échapper ne rêvent que d’une chose : se venger de leurs bourreaux ! Les prisonniers les plus célèbres de la Zone Fantôme sont bien entendu le Général Zod, Ursa et Jax-Ur. Pour en savoir plus, consultez notre article plus détaillé sur la Phantom Zone !

 

 

Le pénitencier de Blackgate

(image © DC Comics)

Le pénitencier de Blackgate est une prison située sur une petite île de la Baie de Gotham. Il a été conçu pour enfermer les criminels les plus durs de Gotham, mais on a déjà pu y voir des supervilains tels que le Joker, Bane ou Double-Face. Le pénitencier de Black Gate a été mis en avant dans des sagas comme Cataclysme ou No Man’s Land et fait même l’objet d’un comics spécial, Batman : Blackgate, dans lequel le Chevalier Noir s’infiltre à Blackgate pour stopper une émeute de prisonniers.

 

LIRE AUSSI : Les morts de Superman : 30 comics où l’Homme d’Acier soi-disant « invincible » a succombé !

morts de superman
(image © DC Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.