Arrêter avec les remakes
La nouvelle verison de Fantastic Four de 2015 a été un échec commercial et critique. La cata. Alors autant apprendre des erreurs de la concurrence, non ? Warner ferait bien d’arrêter d’essayer de faire ou refaire toujours les mêmes films ou de mettre en scène les mêmes héros. Rien qu’actuellement, il y a en préparation une nouvelle version de Batman, joué cette fois par Robert Pattinson, tandis que Zack Snyder met la touche finale à une nouvelle version de Justice League où cette fois c’est à nouveau Ben Affleck qui jouera le Chevalier Noir. En 2021, la Suicide Squad va revenir sur grand écran dans un 2e film complétement différent du 1er… Et certains fans émettent le souhait qu’une version longue de ce dernier pourrait voir le jour. Stop !
LIRE AUSSI : Love interest : 10 PETITES AMIES parmi les plus MARQUANTES des films Marvel !
Utiliser des lieux connus comme décor
Il est toujours plus facile pour le spectateur de se plonger dans l’action quand elle se déroule dans des lieux qu’il connaît. Or, les plus grands héros DC Comics évoluent dans des villes complétement fictives : Superman à Metropolis, Batman à Gotham, Aquaman à Atlantis ou Wonder Woman à Themyscira ne sont que quelques exemples. Spider-Man et les héros Marvel évoluent dans des villes bien réelles, et c’est un petit plus qui n’est pas négligeable ! En effet, cela apporte un peu plus de réalisme quand on reconnaît les lieux où combattent les héros.
LIRE AUSSI : 15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !
Organiser des crossovers
Si les séries du Arrowverse utilisent bien l’idée de crossovers, on ne peut pas en dire autant des films DC Comics. Pire, un film comme Justice League n’a pas fonctionné aussi bien que l’espérait la Warner. Au contraire de Marvel Studios : dans le MCU, les personnages se croisent et se retrouvent d’un film à l’autre. Iron Man surgit dans Spider-Man : Homecoming ; Nick Fury et Phil Coulson dans Captain Marvel. Et le casting des Avengers se montrent aussi dans Captain America : Civil War. Bref, cela renforce la crédibilité de l’univers et donne moins l’impression que les personnages existent dans leur coin, sans lien entre eux.
LIRE AUSSI : DCEU : les 10 meilleurs costumes des personnages DC Comics au cinéma !
La suite ? Tout de suite !