10 idées que les films DC Comics devraient copier sur Marvel Studios pour (enfin) conquérir son public

Arrêter avec les remakes

(image © Warner Bros)

La nouvelle verison de Fantastic Four de 2015 a été un échec commercial et critique. La cata. Alors autant apprendre des erreurs de la concurrence, non ? Warner ferait bien d’arrêter d’essayer de faire ou refaire toujours les mêmes films ou de mettre en scène les mêmes héros. Rien qu’actuellement, il y a en préparation une nouvelle version de Batman, joué cette fois par Robert Pattinson, tandis que Zack Snyder met la touche finale à une nouvelle version de Justice League où cette fois c’est à nouveau Ben Affleck qui jouera le Chevalier Noir. En 2021, la Suicide Squad va revenir sur grand écran dans un 2e film complétement différent du 1er… Et certains fans émettent le souhait qu’une version longue de ce dernier pourrait voir le jour. Stop !

 

LIRE AUSSI : Love interest : 10 PETITES AMIES parmi les plus MARQUANTES des films Marvel !

petites amies mcu marvel
(image © Marvel Studios)

 

Utiliser des lieux connus comme décor

(image © Marvel Studios, Sony)

Il est toujours plus facile pour le spectateur de se plonger dans l’action quand elle se déroule dans des lieux qu’il connaît. Or, les plus grands héros DC Comics évoluent dans des villes complétement fictives : Superman à Metropolis, Batman à Gotham, Aquaman à Atlantis ou Wonder Woman à Themyscira ne sont que quelques exemples. Spider-Man et les héros Marvel évoluent dans des villes bien réelles, et c’est un petit plus qui n’est pas négligeable ! En effet, cela apporte un peu plus de réalisme quand on reconnaît les lieux où combattent les héros.

 

LIRE AUSSI : 15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

 

Organiser des crossovers

(image © Marvel Studios, SOny)

Si les séries du Arrowverse utilisent bien l’idée de crossovers, on ne peut pas en dire autant des films DC Comics. Pire, un film comme Justice League n’a pas fonctionné aussi bien que l’espérait la Warner. Au contraire de Marvel Studios : dans le MCU, les personnages se croisent et se retrouvent d’un film à l’autre. Iron Man surgit dans Spider-Man : Homecoming ; Nick Fury et Phil Coulson dans Captain Marvel. Et le casting des Avengers se montrent aussi dans Captain America : Civil War. Bref, cela renforce la crédibilité de l’univers et donne moins l’impression que les personnages existent dans leur coin, sans lien entre eux.

 

LIRE AUSSI : DCEU : les 10 meilleurs costumes des personnages DC Comics au cinéma !

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

2 Commentaires

  1. Ah d’accord vous voulez uniformiser la manière de voir les super héros et d’aborder les thèmes. Vous voulez des super héros proche de vos tracas quotidiens mais pas de façon trop sérieuse. C’est sur que ça serait vachement mieux tout ça !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*