Love interest : 10 PETITES AMIES parmi les plus MARQUANTES des films Marvel !

petites amies mcu marvel
(image © Marvel Studios)

De Pepper Potts à Mary Jane en passant par Jane Foster, Marvel Studios a transposé avec succès les petites amies des superhéros des comics sur grand écran. Femme forte, intelligentes, avec du caractère ou pugnaces, découvrez 10 petites amies des superhéros du MCU parmi les plus réussies !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

En une vingtaine de films à succès, Marvel Studios a imaginé et développé pour le MCU des petites amies particulièrement intéressantes. Pour éviter d’en faire de simple « demoiselles en danger », les scénaristes ont su mettre en avant d’autres qualités que leur physique comme l’intelligence, la pugnacité, le caractère et même l’humour. En réalité, ces love interests jouent souvent un rôle actif dans la réussite de l’intrigue et le succès des héros Marvel. Leurs petites amies peuvent les conseiller, les guider, leur remettre la tête sur les épaules voire même… les remettre à leur place quand c’est nécessaire. Et certaines se sont même glissées dans un costume pour combattre les vilains !

 

 

Michelle Jones alias MJ

petites amies mcu marvel mj
(image © Marvel Studios)

Michelle Jones alias « MJ » est une jeune fille intelligente, observatrice et curieuse. Par exemple, elle a permis à l’équipe de décathlon académique de remporter la finale de la compétition dans Spider-Man : Far From Home. Futée, Michelle Jones a parfaitement compris que Peter Parker était Spider-Man. MJ possède aussi un joli sens de l’humour et n’hésite pas à remettre le jeune garçon à sa place. Dans le MCU, la relation entre MJ et Peter est assez unique et rafraîchissante puisqu’il s’agit d’un flirt adolescent, léger et amusant.

 

 

Jane Foster

petites amies mcu marvel jane foster
(image © Marvel Studios)

Jane Foster est un personnage important des films Thor et Thor : Le Monde des Ténèbres, mais elle n’apparaît pas dans Thor : Ragnarok. La relation entre Jane Foster et Thor est intéressante, car elle met en scène 2 personnages issus de mondes complétement différents : Thor est un dieu asgardien un peu bourrin et bon vivant et Jane Foster une astrophysicienne renommée de la Terre. Peut-on faire plus différent ? Passionnée par son travail et ses recherches, elle devient une des plus grandes expertes d’Asgard (forcément, côtoyer Thor, ça aide un peu). Plus encore : Jane Foster peut se montrer très pugnace : rappelons qu’elle n’a pas hésité un instant à frapper Loki ! On sait qu’elle jouera un rôle primordial dans le futur Thor : Love and Thunder. À noter que dans les comics Marvel, Jane Foster est carrément devenue l’héritière de Thor, puisqu’elle a porté le titre…et le célèbre marteau Mjolnir dans une série appelée tout simplement Thor.

 

LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*