10 idées que les films DC Comics devraient copier sur Marvel Studios pour (enfin) conquérir son public

Lier les films et les séries tv

(image © Marvel Studios)

Les héros DC Comics sont présents à la télévision à travers les séries du Arrowverse comme Supergirl, Flash, ou Batwoman. Ces séries forment un ensemble particulièrement bien articulé, avec des crossovers réguliers. Mais… Elles n’ont pas de rapport avec les films DC Comics ! Il n’y a pas de passerelles entre les séries et les films. Chez Marvel, il y a eu des liens étroits via des séries comme Agent Carter ou les Agents du SHIELD. Cette stratégie va s’amplifier avec des séries consacrées aux personnages des films et qui prolonge l’univers du MCU sur petit écran. Ainsi, arrivent bientôt sur Disney+ Wandavision, Falcon et le Soldat de l’hiver ou Loki.

 

 

Mettre en scène des superhéros plus proches de nous

(image © Marvel Studios)

DC Comics possède des personnages merveilleux et très populaires comme Superman, Batman ou Wonder Woman. Hélas, leur vie ne ressemble absolument pas à la nôtre : Superman et Wonder Woman sont des demi-dieux, Batman est un millionnaire, Aquaman le roi d’une nation sous-marine. Du coup, il est difficile de réellement s’identifier à eux. Au contraire, les personnages Marvel sont des héros plus communs, plus proches de nous : Peter Parker est un étudiant assez ordinaire (si on met de côté ses activités de superhéros), Ant-Man est un type qui doit gérer son divorce et se faire pardonner son passé de criminel. Voici des héros plus accessibles, en quelque sorte.

 

LIRE AUSSI : X-Men : 13 MUTANTS que Marvel ne devrait VRAIMENT PAS ramener dans le MCU !

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

2 Commentaires

  1. Ah d’accord vous voulez uniformiser la manière de voir les super héros et d’aborder les thèmes. Vous voulez des super héros proche de vos tracas quotidiens mais pas de façon trop sérieuse. C’est sur que ça serait vachement mieux tout ça !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*