1 mois pour dépenser 70 euros en comics (novembre 2020)

70 euros novembre 2020
(image : © DC Comics, Urban Comics)

 

Batman retourne dans sa cave

Une intégrale Batman par Marini ? C’est amusant parce que c’est un peu notre running gag avec mon libraire. Il était tout fier à l’époque de me montrer le Batman de Marini. Mais ca a été la douche froide quand je lui ai dit que bon, pour moi ça ne valait pas le coup. Depuis il se moque de moi. Et c’est vrai que ça s’est bien vendu. Et si l’on ne peut absolument pas nier les qualités graphiques de cet album, en revanche, au niveau du scénario, comment dire… Ben c’est pas ça. Sincèrement, je me suis ennuyé comme pas possible. Je ne suis même pas allé au bout, ce qui est rarissime chez moi. Donc non, je laisse le Batman de Marini de côté sans aucun regret.  Pour contrebalancer mon avis, je précise que mon ami Paper Man avait quant à lui vraiment bien aimé!

 

70 euros novembre 2020
(image : © Marvel Comics, Panini Comics)

 

C’est l’histoire d’une araignée qui va vite rentrer chez elle

Spider-Man l’histoire d’une vie, c’est un des bouquins qui a connu un gros succès critique. Et pourtant… là aussi je n’ai pas trouvé ça aussi excellent que prévu. Cette histoire de Spider-Man en temps réel qui aurait vieilli comme nous m’a un peu déçu. D’accord, elle reprend certains aspects assez sympas de ce que l’on connaît. D’accord, Chip Zdarsky n’est pas mauvais. Mais bon, globalement, j’ai trouvé que cela ne cassait pas 3 pattes à un canard. Une sorte de What if ? mélangé avec une pincée de Spider-Girl, bon, ca ne m’a pas beaucoup convaincu. De la même manière, j’ai trouvé que Mark Bagley n’était pas vraiment à son meilleur non plus, donc je laisse ce comics de côté, surtout que je ne suis pas persuadé que le grand format ait une quelconque utilité ici. C’est une histoire moyenne qui ne mérite, à mon sens, pas ce traitement-là. De la même manière, mon boss avait quant à lui trouvé ce récit particulièrement intéressant.

 

1er écrémage, et notre budget est encore de 196,35 €. Et on va se séparer de quelques nouveautés…

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.