1 mois pour dépenser 70 euros en comics (novembre 2020)

70 euros novembre 2020
(image : © BOOM ! Studios, Panini Comics)

 

Faithless : une série qui va au fond !

Une série érotique ! Enfin, non, une série véritablement pornographique puisque vous trouverez dans chacun des 6 épisodes de Faithless au moins une scène de sexe explicite et détaillée. C’est à peu près la seule originalité de ce comics, que j’ai trouvé très décompressé et qui, finalement, ne raconte pas grand-chose. C’est assez décevant de la part de Brian Azzarello, qui nous écrit une sorte de 50 nuances de Grey mystico-malsain qui ne va, pour le moment, nulle part. A noter une bonne prestation de Maria Llovet aux dessins, qui est une réelle découverte.

 

70 euros novembre 2020
(image : © Marvel Comics)

 

Avengers / Defenders : Tarot

J’aurais bien voulu l’aimer ce titre. Parce que le travail de Paul Renaud aux dessins est vraiment de très grande qualité. J’aime beaucoup son style, clair, détaillé, avec des personnages totalement reconnaissables. Pas étonnant qu’il ait été associé avec Alan Davis tellement les 2 dessinateurs ont des choses en commun. Le problème, c’est qu’Alan Davis n’a jamais été un grand scénariste. Sa reprise d’Excalibur valait le coup par ses dessins et je ne parle pas de sa reprise des X-Men. Bref, c’est un scénariste extrêmement moyen, qui a, à mon sens, beaucoup de mal à proposer des histoires originales, et même à donner un ton distinctif à ses comics. De fait, ce Avengers / Defenders : Tarot, en dépit de ses qualités graphiques, reste un comics de base, dont l’histoire n’apporte vraiment rien de nouveau. Je le laisse donc de côté pour des choses beaucoup plus ambitieuses.

 

70 euros novembre 2020
(image : © DC Comics)

 

Quand l’escadron retourne à la base

Tom Taylor est un scénariste très intéressant, on en parle un peu plus tard dans cette chronique d’ailleurs. Et pourtant, je n’ai pas été très intéressé par cette relance de la Suicide Squad. Tout simplement parce que je trouve qu’on en a un peu trop fait autour de cette équipe, et que l’intégration d’Harley Quinn dedans n’a aucun sens, si ce n’est un but commercial. Et pouvoir se rapprocher du film. J’ai toutefois lu le 1er épisode et je n’ai pas été convaincu. C’est loin d’être mauvais, Tom Taylor est un bon faiseur, mais ce que j’ai vu des 1èrea pages m’a fait penser à un comics lambda, où l’on introduit des tonnes de nouveaux membres pour pallier au fait que les membres historiques sont intouchables. Et je n’ai pas non plus été convaincu par les dessins de Bruno Redondo. Comics correct, il y a d’autres choses à acheter.    

 

Nous avons réduit notre liste à 142.85 €. Mais il y a encore du vide à faire.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.