7. Giant-Man : L’homme qui écrase tout sur son passage

Henry Pym et Janet Van Dyne étaient destinés à devenir le duo légendaire Giant-Man et la Guêpe. Mais dans cet univers, Le Créateur a fait ce qu’il sait faire de mieux : détruire les héros avant même qu’ils ne puissent émerger. Redoutant l’intelligence de Pym et son développement des Particules Pym, Le Créateur a envoyé Nick Fury pour lui infliger des lésions cérébrales permanentes et lui voler le Générateur Pym. Adieu les rêves de grandeur, littéralement.
Quand Stark lui propose d’utiliser l’Origin Box pour récupérer ses pouvoirs, Henry hésite. Pourquoi ? Parce qu’il ne veut pas devenir un monstre comme son homologue de la Terre-616. Mais grâce aux mots de Captain America, Henry trouve la force de dépasser ses doutes et embrasse enfin son destin.Dès qu’il absorbe les Particules Pym dans The Ultimates #1, il entre direct en action : il grandit à une taille colossale et piétine l’armée de Captain Britain en une seule attaque, offrant la victoire aux Ultimates.
Ok, il n’a peut-être pas l’intelligence de l’autre Hank Pym, mais il a un cœur noble et surtout une puissance démesurée. Il est le tank absolu de l’équipe, leur garantissant une chance face aux poids lourds du Conseil du Créateur. Quand Giant-Man arrive sur le champ de bataille, une chose est sûre : ça va écraser sec !
6. La Guêpe : Petite taille, gros impact !

Si Henry Pym était un héros réticent, Janet Van Dyne, elle, était destinée à voler haut et fort en tant que la Guêpe. Toujours tournée vers un avenir meilleur, c’est elle le véritable pilier de son duo avec Hank. Dans The Ultimates #1, Janet tombe sur les Origin Boxes que Hank cachait. Et là, pas d’hésitation : elle saisit l’opportunité et balance un « J’en ai marre d’avoir peur », avant de s’élancer vers son destin.
Grâce à son pouvoir, elle peut rétrécir à la taille d’un insecte tout en conservant sa force (oui, elle peut frapper comme un tank, mais en mode mini). Son costume, conçu par Tony Stark, est équipé d’ailes bio-synthétiques qui lui permettent de voler aussi vite qu’une balle quand elle est en mode miniature. Mais ne vous fiez pas à sa taille : Janet est une force de la nature. Elle a marqué l’histoire des Ultimates d’une manière brutale et inoubliable : dans Ultimates #6, elle s’est laissée avaler par Fat Cobra… avant de grandir à l’intérieur de son estomac pour le faire exploser de l’intérieur. Oui, vous avez bien lu. La Guêpe ne pique pas… elle DÉTRUIT !
5. La Torche Humaine : Le retour du feu sacré

Dans l’univers Ultimate, la Torche Humaine n’est pas Johnny Storm, mais Jim Hammond, un androïde de la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, il combattait aux côtés de Captain America et a carrément tué Hitler pour mettre fin au conflit. Mais après la guerre, Le Créateur a mis la main sur lui et l’a réduit à un vulgaire trophée : cerveau retiré, corps enfermé dans une de ses installations secrètes. Un triste sort… jusqu’à ce que Cap, Iron Lad et Fatalis le retrouvent et le libèrent.
Dans l’Ultimate Universe, ses pouvoirs n’ont pas encore été totalement définis, mais si on se fie à son homologue de la Terre-616, Hammond n’est pas juste un homme en feu. Il peut enflammer l’intégralité de son corps sans se consumer, projeter des rafales de flammes ultra-concentrées et manipuler la chaleur ambiante et potentiellement rendre ses flammes radioactives.
Mais ce qui le rend vraiment redoutable, ce n’est pas juste son pouvoir. C’est son expérience. Il est le seul avec Captain America à avoir vécu une véritable guerre, ce qui fait de lui un stratège et un leader naturel. Jim Hammond n’est pas juste un héros, c’est un vétéran du feu. Et maintenant qu’il est libre, Le Créateur va devoir affronter une tempête de flammes qu’il n’aura pas vu venir. [LA SUITE ? TOUT DE SUITE !]