Superman, meurtrier ? 10 supervilains que l’Homme d’Acier a assassinés (ou presque) !

Lex Luthor

superman assassin
(image © Warner Bros. Pictures)

Difficile de trouver un comics de la continuité DC ComicsSuperman tue Lex Luthor. Tout au plus on citera une scène d’Injustice : Gods among us, mais ce n’est pas du tout canonique. Aussi regardons dans d’autres médias. Dans le dessin animé La Ligue des Justiciers on trouve une scène où Sup anéantit réellement son ennemi juré. Dans cet univers alternatif, Lex Luthor est le président des États-Unis. Il menace de déclencher une guerre nucléaire : sous les yeux de Superman, Lex s’apprête à appuyer sur le bouton rouge, tout se moquant du superhéros impuissant, voire complice de ce futur massacre. Les yeux de l’Homme d’Acier lancent alors une rafale thermique qui tue instantanément Lex Luthor. (Justice League n°37, « a better world »)

 

LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont couché avec Superman !

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

 

Superman Cyborg

superman assassin
(image © DC Comics)

Après la mort de Superman, plusieurs personnages se réclame de son héritage. Parmi eux, il y a le Cyborg Superman. En réalité, celui-ci est un supervilain qui avec Mongul ravage Coast City et anéantit plusieurs millions d’habitants. Au final, Superman, avec un costume noir, et son double maléfique et cyborg s’affrontent. L’Homme d’Acier lui porte un coup terrible à la mâchoire, arrachant la partie inférieure du visage du Cyborg ! Bam ! Mais Sup ne s’arrête pas là : il enfonce son poing au travers la poitrine de son ennemi. En faisant vibrer son bras à une super-vitesse, il explose le Cyborg en morceaux ! Superman sait immédiatement que son ennemi n’est pas totalement anéanti et que sa conscience a probablement pu se transférer ailleurs juste avant que le robot n’explose. (Superman (1987) n°82, par Dan Jurgens et Brett Breeding)

 

LIRE AUSSI : Les morts de Superman : 30 comics où l’Homme d’Acier soi-disant « invincible » a succombé !

morts de superman
(image © DC Comics)

 

Nuclear Man

superman assassin
(image © Warner Bros. Pictures)

Dans le ridicule Superman IV, Lex Luthor, plus que jamais décidé à tuer l’Homme d’Acier, décide de créer son propre superhéros. Si Nuclear Man est conçu à partir de cheveux de Superman, il est fait d’une matière que l’Homme d’Acier ne peut combattre. Cela n’empêchera pas notre superhéros de vaincre son ennemi en le projetant dans une centrale nucléaire, ceci depuis l’espace ! ■

 

LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Marvel démolit Superman
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.