Superman, meurtrier ? 10 supervilains que l’Homme d’Acier a assassinés (ou presque) !

Lobo

superman assassin
(image © DC Comics)

Au cours de l’histoire des comics, Lobo et Superman se sont affrontés de nombreuses fois. Dans l’ultime épisode du comics Superman : America Alien, les choses prennent une tournure beaucoup plus violente que d’habitude. Lobo fait exploser les derniers étages d’un building de Metropolis. L’affrontement est inévitable. Sauf que ce Clark Kent ignore que sa planète natale, Krypton, a été anéanti. Lobo lui révèle la terrible vérité : il est le dernier survivant de Krypton ! Superman voit rouge. Superman massacre Lobo. Il lui explose les pouces lorsque Lobo tente de lui crever les yeux. Sur un coup de nerf, Superman, bien amoché lui aussi, manque de tuer un Lobo laminé mais pour s’en débarrasser choisit de le propulser dans l’espace. (Superman : America Alien n°7, par Max Landis et Jock)

 

LIRE AUSSI : Supergirl : The Killers Of Krypton, un point d’entrée palpitant pour découvrir Kara Zor-El, la cousine de Superman [avis]

Supergirl Killers of Krypton
(image © DC Comics)

 

Parasite

superman assassin
(image © DC Comics)

Dans Superman (2011) n°27, Parasite s’est attaqué à un hôpital de Metropolis, et tient entre ses mains Lois Lane. Il imagine « siphonner » l’esprit de Lois pour y puiser certaines informations primordiales. Forcément, Superman ne peut rester les bras croisés, et engage un combat titanesque avec son ennemi. Parasite semble prendre le dessus. A-t-il percé tous les secrets de l’univers, ce qu’il était venu chercher ? Hélas son esprit est trop étroit pour recevoir autant de données. Et Superman lui donne le coup de grâce, en lui décochant dans le dos une rafale optique qui lui éclate une partie du crâne. Dans la scène qui suit, l’indifférence de ce Clark fait froid dans le dos… (Superman (2011) n°27, par Scott Lobdell et Ed Benes)

 

LIRE AUSSI : Superwoman : les 10 meilleures versions féminines de Superman !

superwoman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.