Suicide Squad : 35 recrues mortes au combat, de « La Légende de Darkseid » à « Flashpoint » !

Le Penseur, Psi, Mr 104 & Weasel (Doom Patrol and Suicide Squad Special)

(image © DC Comics)

Hawk, héros ouvertement républicain, est capturé au Nicaragua par les troupes sandinistes. Ronald Reagan donne une mission à Amanda Waller : le libérer ou, si c’est impossible, le tuer afin d’éviter les retombées médiatiques ! Malgré ses réserves, Waller est forcée de suivre les ordres du président. Ses rivaux tentent de lui savonner la planche, et persuadent la Doom Patrol que la Suicide Squad va assassiner Hawk. Soupçonnant un piège, Amanda Waller envoie une nouvelle équipe : Psi, une adversaire de Supergirl aux vastes pouvoirs mentaux mais à l’équilibre psychique fragile. Mister 104, vieil ennemi de la Doom Patrol. Le Penseur, dont le casque lui donne des pouvoirs télékinésiques et de contrôle mental. Ou encore The Weasel, un scientifique qui a tué ses rivaux en cédant à ses pulsions meurtrières. Lorsque la Suicide Squad tombe sur la Doom Patrol, la situation dégénère immédiatement. Mister 104 attaque sans réfléchir, et Weasel égorge le Penseur qui tente de le raisonner. Alors que les Rocket Red arrivent en soutien des sandiniste Rick Flag prend son casque et force la Doom Patrol à aider la Suicide Squad. Un Rocket Red abat Psi d’une rafale dans le dos, et la télépathe meurt dans les bras de Negative Woman. Un autre Rocket Red désintègre Mister 104. Pourtant, les 2 équipes parviennent à leur fin et font évader Hawk. Mais sous l’influence du casque du Penseur, Rick Flag exauce la dernière volonté de ce dernier et tue d’une pensée Weasel, son meurtrier.

 

 

Shrike (Suicide Squad n°25)

(image © DC Comics)

Vanessa Kingsbury est une femme troublée. A l’époque de la Ligue de Justice de Détroit, elle était membre du Cadre, une équipe de 2ds couteaux. Ses collègues étaient Crowbar, un homme armé d’une barre à mine qui tire des lasers, ou encore Fastball, un lanceur de baseball… Shrike elle-même a des ailes d’ange et des pouvoirs sonores grâce à sa voix. Elle était complètement dévouée à Overmaster, un extraterrestre aux grands pouvoirs qui se faisait passer pour un dieu. Lorsque la Ligue de Justice bat le Cadre, Shrike entame une quête spirituelle. Elle rejoint une congrégation, dont le révérend tente de la violer. En réaction, elle hurle et son cri arrache le visage de son agresseur. Durant son arrestation, Shrike tue pas moins de 32 policiers avant qu’on ne puisse l’arrêter. Son arrivée dans la Suicide Squad coïncide avec une mission de secours. En effet, Amanda Waller fait l’objet d’une enquête et compte s’attirer les bonnes grâces du public avec une opération choc : sauver une nonne, figure de proue de l’humanitaire, des geôles d’un groupe de guérilla. Alors qu’elle tente de couvrir l’hélicoptère qui emporte la bonne sœur hors de danger, Shrike est criblée de balles.

 

 

Briscoe, Flo Crawley et Doctor Light (Suicide Squad n°34 à 36)

(image © DC Comics)

Depuis quelques temps, une nouvelle recrue a rejoint les rangs de la Suicide Squad. Duchess est une grande femme puissante, une Rambo au féminin. Amanda Waller découvre rapidement qu’il s’agit de Lashina, leader des Folles Furieuses d’Apokolips, mais Duchess prétend être amnésique. Durant une mission, elle empêche même une mutinerie. En réalité, Lashina a un plan. Lors d’une mission des Folles Furieuses sur Terre, sa rivale Bernadeth l’a trahie. Elle compte utiliser la Suicide Squad pour retourner sur Apokolips et y détruite toute résistance, et livrer les survivants à Mamie Bonheur en guise de cadeaux. Lashina persuade Flo Crawley, assistante d’Amanda Waller et amoureuse du Tigre de Bronze, de l’aider en lui promettant de participer à une aventure qui attirera l’attention de ce dernier. Elle convainc d’autres membres de l’équipe de l’aider, et en enlève plusieurs autres dont Amanda Waller ou Vixen avant de partir sur Apokolips. Lui-même amoureux de Vixen, le Tigre de Bronze conduit une mission de secours avec les membres de la Suicide Squad restants. Le résultat est un carnage des 2 côtés. Le pilote de la Suicide Squad, Briscoe, meurt lorsque des Paradémons détruisent son hélicoptère en plein vol, l’envoyant s’écraser au sol. Le Docteur Arthur Light, un supervilain en quête de rédemption, est poussé à l’action par le fantôme du créateur de son costume. Mais il succombe dans un tir croisé des paradémons. Flo voit arriver le Tigre de Bronze et tente de l’appeler à l’aide, mais l’homme fonce aider Vixen. En larmes, Flo Crawler n’a pas conscience qu’un paradémon s’apprête à l’abattre. La Suicide Squad est sauvée par l’intervention des Forever People et, contre toute attente, par celle de Darkseid qui renvoie l’équipe sur Terre.

 

LIRE AUSSI : Zombies : 15 morts-vivants chez DC Comics

zombies DC Comics
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*