Sexe, alcool, injures : 7 scènes du MCU dorénavant interdites !

Une scène de sexe « explicite »

(image © Marvel Studios)

Le film Iron Man montre assez rapidement le caractère séducteur de Tony Stark. Au cours d’une soirée, Tony Stark croise la jolie journaliste Christine Everhart, bien décidée à faire un article à charge contre le millionnaire. Mais qu’importe pour Tony qui séduit Christine. Ils finissent cette soirée au lit. Et même si l’actrice Leslie Bibb n’apparait pas nue à l’écran, cette scène, « explicite » comme on dit, ne cache rien de leur activité nocturne ! Dans le plan suivant, nous sommes déjà le matin, et la maison hi-tech réveille la jeune femme, allongée nue sous ses draps. Nous avons alors droit à une scène savoureuse entre la journaliste et Pepper Potts. Bref, difficile de croire que Disney laisserait passer ce genre de scène de sexe aussi « explicite » aujourd’hui.

 

 

Lapdance, strip tease et pole dance

(image © Marvel Studios)

Avant de devenir Iron Man, Tony Stark est un richissime marchand d’arme. Frimeur et fêtard, il mène la belle vie. Un aspect de sa personnalité mis en avant dans une scène too much du film Iron Man. Tony Stark et son ami James Rhodes voyagent à bord d’un luxueux jet privé. Coupes de champagne, fauteuils en cuir, écran plat, ambiance boîte de nuit… Jusqu’ici rien de gênant. Mais un travelling arrière de la caméra révèle progressivement que les 2 hommes font face à des stripteaseuses déguisées en hôtesses de l’air ! Inutile de vous dire que Mickey n’est pas près de nous remontrer ce jet privé de Tony (d’ailleurs, où est-il passé, cet avion… ?) !

 

 

Black Widow, hypersexualisée

(image © Marvel Studios)

Last but not the least. Lors de ses 1res apparitions dans les films du MCU, le personnage de Black Widow est sexualisé. C’est relativement discret, mais ça n’a échappé à personne. Emblématique de cette tendance : la scène d’Iron Man 2 Natasha Romanoff se change sur la banquette arrière d’une voiture pendant qu’Happy Hogan tente de la reluquer dans le rétroviseur. Autre scène : sa 1re apparition à l’écran dans la scène de l’interrogatoire d’Avengers de Joss Whedon. Ne parlons pas des nombreux mèmes sur les réseaux sociaux. Depuis que Disney a repris les commandes, Marvel Studios a largement atténué cet aspect sexué du personnage, se concentrant sur ses relations avec Bruce Banner et Clint Barton. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.