[Rétro Comics] Marvel Two-in-One 2 : La Chose et Namor ensemble contre une parodie de Superman !

On vous a menti : Krypton… Euh… Dakkam n’a pas explosé !

retro comics marvel two in one 2
(image © Marvel Comics)

C’est précisément ce moment que choisissent Tuumar et Zeneg, originaires de Dakkam, la planète natale de Wundarr, pour lâcher sur Wundarr un terrible robot : le Mortoïde ! Vous allez me dire : « mais, hey, je croyais que Dakkam avait été détruite par son soleil ?! ». Et bien non. Le père de Wundarr, Hektu, s’était planté, et Dakkam existe toujours, ainsi que ses habitants. De crainte que Wundarr ne revienne se venger de la mort de ses parents, qui avaient été exécutés. Sur Dakkam on ne rigole pas avec les prédictions étonnées… Le Mortoïde et les 2 Dakkamites ont pour mission d’éliminer Wundarr.

 

 

 

Face au Mortoïde

retro comics marvel two in one 2
(image © Marvel Comics)

Évidemment, l’arrivée des Dakkamites et du Mortoïde change complétement la donne ! Très vite, La Chose et Namor font cause commune et se retournent contre les nouveaux venus. Autant vous dire que le un brin ridicule Mortoïde ne fait pas un pli face à Namor et la Chose. En déroute, Tuumar et Zeneg choisissent sagement de se replier, et abandonnent le pauvre Wundarr aux mains de nos héros. Ils reviendront dans Quasar 4, mais c’est une autre histoire.

 

 

La Chose, désigné d’office tuteur de Wundarr !

retro comics marvel two in one 2
(image © Marvel Comics)

Que faire de Wundarr ? Une question qui embarrasse nos héros. Tout le monde tombe d’accord pour dire qu’on ne peut pas laisser un enfant avec de tels superpouvoirs déambuler sur Terre. Sauf que Namorita et encore moins Namor ne semblent très chauds pour récupérer le bébé, si je puis dire. La Chose a alors le malheur dans un moment inattention de saisir la main de Wundarr, et il n’en faut pas plus aux Atlantes pour affirmer que le brave Ben Grimm est taillé pour ce job. Namor et Namorita laissent donc notre brave Chose avec le Wundarr sur les bras. Littéralement.

 

 

Et après ?

retro comics marvel two in one 2
(image © Marvel Comics)

Nous retrouverons Wundarr et la Chose dans l’épisode 3 de Marvel Two-in-One. Le scénariste Steve Gerber créé donc un fil rouge entre les épisodes de Marvel Two-in-One et relie systématiquement ses intrigues à d’autres épisodes de la continuité Marvel. De plus, curieusement, Wundarr n’apparaît par sur la couverture de cet épisode, au profit d’une mise en avant de Namor et du Mortoïde. Enfin, comme dans le 1er épisode de Marvel Two-in-One, Steve Gerber utilise plus de 2 personnages : La Chose/L’Homme-Chose/L’Homme-Molécule ou La Chose/Namor/Wundarr (on pourrait même y ajouter Namorita pour faire un quauor). Dans le prochaine épisode, Wundarr et son nouveau tuteur vont rencontrer un justicier urbain qu’on n’aurait pas imaginé aux côtés de ces deux-là : Daredevil…

retro comics marvel two in one 2
(image © Marvel Comics)

Marvel Two-in-One 2 est un comics publié en France dans le recueil Marvel Two-in-One, l’intégrale 1973-1975 publié en France chez Panini Comics France.

 

LIRE AUSSI : 10 mutants SURPUISSANTS et OUBLIÉS de tout le monde (ou presque) !

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 550 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*