Quand les Avengers se sont alliés au Collectionneur pour vaincre un ersatz de Thanos (The Collection Obsession)

 

Des dessins qui doivent beaucoup à Tom Palmer

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
Les dessins de The Collection Obsession sont réalisés par un Andy Kubert et un Steve Epting qui n’ont pas encore réellement trouvé leurs styles. L’ensemble est hésitant mais cela passe plutôt bien lorsque les 2 compères sont encrés par Tom Palmer. L’encrage de ce dernier donne une cohérence graphique à l’ensemble et rattrape certaines erreurs. En revanche, lorsque Palmer est remplacé par Tony de Zuniga (d’habitude excellent) qui foire totalement son travail, ce n’est vraiment pas très joli.

 

 

Une seule et unique publication en France

À LIRE AUSSI : 5 bastons incroyables entre les persos Marvel dans Contest of Champions !
The Collection Obsession
reste une histoire sympathique et agréable à lire, mais peut-être un peu trop verbeuse. Voici une saga qui recense bien les différents personnages cosmiques de la compagnie. The Collection Obsession est paru en France dans les magazines Strange n°280 à 285 datés de 1993 et n’a jamais été rééditée en France. Et Thane Ector, quant à lui, n’a jamais refait d’apparition dans l’univers Marvel… ■

 

Cet article t’a plu ? Pense à le partager sur tes réseaux sociaux !




A propos Doop 370 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.