Par où commencer… Batman ?

Batman Renaissance

Par où commencer Batman ?En septembre 2011, DC redémarre complètement toutes ses séries. Toutes ? Pas tout à fait. La série Batman est relancée, mais beaucoup d’éléments de l’ancienne continuité existent toujours. Reste que Batman Renaissance constitue un parfait d’entrée pour les nouveaux lecteurs. La quasi-totalité de l’histoire est signée par le scénariste Scott Snyder et le dessinateur Greg Capullo. Les 2 artistes entrainent Batman dans des histoires au ton souvent horrifique. À ne pas mettre entre toutes les mains. Cette période contient des arches narratives importantes, comme La cour des Hiboux (devenue un classique) ou L’An zéro (une très longue relecture des origines de Batman). Ces épisodes font toujours partie de la nouvelle continuité.
► En VF : Batman Renaissance tomes 1 à 9 chez Urban Comics dans la collection DC Renaissance

 

 

Batman Rebirth

Par où commencer Batman ?

En 2016, DC relance encore une fois son univers. Nous avons donc droit à un troisième volume de Batman, encore en cours de publication. Ces histoires sont signées Tom King, un très bon scénariste et tout est accessible dès le premier épisode. Batman Rebirth contient des épisodes plus classiques, mais très agréables. Vous pouvez aussi trouver cette série dans le magazine kiosque Batman Rebirth (depuis le numéro 1). Batman Rebirth est véritablement le point d’entrée idéal pour les aventures du justicier masqué. Je vous invite à lire la critique de Batman Rebirth tome 3 écrite par Sonia pour vous faire une idée plus précise.
► En VF : Batman tomes 1 à 4 (série en cours) chez Urban Comics dans la collection DC Rebirth ■




A propos Doop 274 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.