Par où commencer… Batman ?

Batman : Silence

Par où commencer Batman ?

Batman : Silence, saga en 12 épisodes, permet de faire le tour de tous les ennemis récurrents les plus connus de Batman. Cette série se concentre aussi particulièrement aux partenaires et aux alliés du Chevalier noir. Dessiné par le talentueux et très apprécié Jim Lee, Batman : Silence introduit aussi un nouveau personnage, Silence (Hush, en VO), un vilain entretenant un lien très particulier avec Bruce Wayne.
► En VF : Batman : Silence chez Urban Comics dans la collection DC Essentiels

 

 

Batman : The Dark Knight Returns

Par où commencer Batman ?

Bien évidemment, on ne peut pas parler de Batman sans citer le fameux Dark Knight Returns (DKR) de Frank Miller et Klaus Janson. Peut-être pas la BD la plus facile à lire pour un lecteur débutant sur Batman. Mais The Dark Knight Returns reste un des comics qui a le plus marqué l’industrie à cause de son intrigue noire, violente et cynique, jamais vu alors. Depuis, il a donné lieu à deux suites, DKR 2 et DKR 3, de moindre intérêt.
► En VF : Batman : The Dark Knight Returns chez Urban Comics dans la collection DC Essentiels

 

 

Grant Morrison présente Batman

Par où commencer Batman ?

Le scénariste écossais Grant Morrison s’est occupé pendant plusieurs années du personnage de Batman. Il a pris en main le destin du héros et l’a amené dans un univers bizarre et ultra référencé. Le scénariste n’hésite pas à faire référence à des épisodes remontant à plusieurs dizaines d’années. Mais l’impact de ces intrigues se fait toujours sentir dans l’univers DC. L’intégralité des histoires de Morrison sur Batman a été rassemblée en albums par l’éditeur Urban Comics. Ces épisodes sont excellents et demeurent un point d’entrée possible pour les lecteurs. Mais attention : les albums Grant Morrison présente Batman restent réservés aux courageux qui aiment les histoires complexes et compliquée.
► En VF : Grant Morrison présente Batman chez Urban Comics dans la collection DC Signatures




A propos Doop 274 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.