MARVEL : 7 persos CRÉÉS pour le MCU qui n’existaient pas dans les COMICS !

Les Soldats de l’Hiver d’HYDRA

7 personnages originaux créés pour le MCU
(image © Marvel Studios)

Bucky n’est pas le seul Soldat de l’Hiver du MCU! Le film Captain America : Civil War en 2016 révèle que l’HYDRA a utilisé James Barnes comme super-tueur et formateur. L’HYDRA donne jadis le sérum du super-soldat à des agents ultra-violents, et Bucky doit les former. Ces nouveaux Soldats de l’Hiver, dont un seul est identifié comme Josef, se révèlent incontrôlables, et l’HYDRA les plonge dans des chambres cryogéniques. Helmut Zemo, soldat noble de Sokovie qui veut anéantir les Avengers après Avengers : L’Ere d’Ultron, les retrouve et laisse penser qu’il va les utiliser comme armes. Zemo tue ces Soldats de l’Hiver devant Iron Man et Captain America, en révélant que Bucky a tué les parents de Tony Stark, pour provoquer une scission entre les 2 amis. A noter que la série Falcon et le Soldat de l’Hiver en 2021 montre la circulation du sérum, avec de nouveaux bénéficiaires dans le monde.

 

LIRE AUSSI : Sexe, alcool, injures : 7 scènes du MCU dorénavant interdites !

 

1er bonus : Yondu Udonta et Michelle Jones

persos Marvel créés pour le MCU
(image © Marvel Studios)

Attention, discussion ! Nous n’intégrons pas Yondu Udonta à notre décompte « officiel » des créations originales du MCU, car la rédaction de Top Comics est en désaccord. Il est vrai qu’un Yondu existe en comics depuis 1969, comme membre de Gardiens de la Galaxie… au 31e siècle ! Les Gardiens originaux des comics sont basés dans le futur, même s’ils croisent souvent les Avengers. Ce Yondu est également un extraterrestre bleuté avec une crête, mais il dispose d’un arc et de flèches avec un caractère noble. Un portrait éloigné du personnage incarné par Michael Rooker en 2014 et 2017 dans Les Gardiens de la Galaxie ! Ce Yondu vit au 21e siècle, et est mercenaire, voleur et voyou malgré son grand cœur, armé d’une flèche guidée par son sifflement. Sa popularité aboutit à créer en 2015 en comics un ancêtre du Yondu original, avec un Yondu Udonta contemporain et également voyou. Débat similaire sur Michelle Jones, alias MJ, petite-amie de Peter Parker dans Spider-Man : Homecoming en 2017 et Far From Home en 2019. Le personnage est « neuf » mais clairement inspiré/réadapté de Mary-Jane Watson, malgré le choix de prendre Zendaya comme actrice et un caractère légèrement différent. MJ est comme Yondu une réinterprétation massive d’un personnage comics existant, et la discussion reste ouverte !

 

LIRE AUSSI : Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

(image © Marvel Studios)

 

 

2e bonus : les Agents du SHIELD

7 personnages originaux créés pour le MCU
(image © Marvel Studios)

La série TV Agents du SHIELD est lancée dès 2013 comme une annexe du MCU, avec notamment le retour de Clark Gregg en Phil Coulson ressuscité. Samuel L. Jackson en Nick Fury y apparaît, comme Maria Hill ou Lady Sif. La série s’inspire régulièrement des événements cinématographiques, notamment la dissolution du SHIELD après Captain America : Le Soldat de l’Hiver ou le drame de Sokovie. Cependant, Les Agents du SHIELD innove, lance des sagas intenses sur les Inhumains par exemple sans que jamais les films n’évoquent les rebondissements de la série. Ainsi, jamais plus Phil Coulson n’apparaît au cinéma. La question du maintien « en continuité » de cette série se pose donc, et justifie que les personnages originaux qui y sont créés ne soient pas pleinement intégrés à notre liste. On pense ici notamment à Melinda May, Leo Fitz et Jemma Simmons, qui cependant sont adaptés en comics en 2014, confirmant leur popularité malgré ce bémol.

 

LIRE AUSSI : 10 persos COSMIQUES des comics Marvel qui mériteraient d’apparaître dans le MCU !

persos cosmiques marvel mcu
(image © Marvel Comics)




2 Commentaires

  1. Faux pour Phil coulson, dans la série Marvel agents of shield, il est dit et même expliqué comment il est ressuscité. Donc vérifié vaut source avant de dire n’importe quoi.

    • Bonjour,
      En effet, Phil Coulson revient dans Les Agents du SHIELD… comme je le précise dans l’article. 🙂
      Cependant, les films n’abordent jamais cette résurrection malgré tout.

      Merci de votre commentaire, même si je vous invite également à… vérifier l’article avant de commenter. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*