MARVEL : 7 persos CRÉÉS pour le MCU qui n’existaient pas dans les COMICS !

Les civils du MCU

7 personnages originaux créés pour le MCU
(image © Marvel Studios)

Comme pour toute histoire, le MCU a besoin de civils, de personnes normales autour des superhéros et supervilains. L’ampleur de cet univers partagé, vieux de 13 ans maintenant, implique d’en retrouver régulièrement certains, qui gagnent ainsi une importance étonnante ! La liste précise serait trop longue, mais certains profils sont signalés. Ainsi Erik Selvig, joué par Stellan Skarsgard, est un scientifique scandinave qui aide Thor et Jane Foster dans Thor en 2011, puis est contrôlé par Loki dans Avengers en 2012. Il souffre de choc post-traumatique dans Thor : Le monde des ténèbres en 2013 mais s’améliore et assiste Thor dans Avengers : L’Ere d’Ultron en 2015 pour combattre Ultron. L’on apprend sa disparition lors du Snap de Thanos dans Avengers : Infinity War en 2018, et donc son retour par la suite. A noter qu’il est créé en comics en 2016. Un mot également sur Darcy Lewis, scientifique excentrique jouée par Kat Dennings dans Thor et sa suite en 2011 et 2013, puis WandaVision en 2021. Evoquons également le fameux trio ami de Scott Lang / Ant-Man : Luis (joué par Michael Pena et adapté en comics en 2015), Dave (joué par T.I.) et Kurt (joué par David Dastmalchian), formidables moteurs humoristiques d’Ant-Man en 2015 et Ant-Man et la Guêpe en 2018. Concluons avec le Président américain Matthew Ellis, incarné par William Sadler dans Iron Man 3 en 2013, vu en photo dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver en 2014 et dans quelques épisodes d’Agents du SHIELD. Et n’oublions pas Harley Keener, jeune compagnon surdoué de Tony Stark dans Iron Man 3 entrevu à son enterrement dans Avengers : Endgame en 2019 !

 

 

Ava Starr

7 personnages originaux créés pour le MCU
(image © Marvel Studios)

Comme Ivan Vanko / Whiplash, Ava Starr est une création originale du MCU mais est dérivée d’un personnage comics. La jeune femme jouée par Hannah John-Kamen est inspirée du personnage Ghost, supervilain habituel d’Iron Man et voleur anticapitaliste à l’identité inconnue. Ava Starr est créée dans Ant-Man et la Guêpe en 2018, comme fille d’un scientifique rejeté par Hank Pym dans ses recherches quantiques. Les parents d’Ava meurent lors d’un accident de laboratoire, et la petite fille d’alors voit son corps modifié par le rayonnement quantique de l’expérience. Elle est capable d’invisibilité et d’intangibilité, mais se meurt lentement. Ava est longtemps formée et manipulée par le SHIELD pour des basses œuvres, mais s’échappe et est aidée par Bill Foster, ancien camarade de Hank Pym. Ava prend l’identité du Fantôme pour s’emparer d’éléments afin d’accéder au monde quantique et se soigner, quel qu’en soit le prix. Elle est cependant aidée par Janet van Dyne, soudain revenue de cette autre dimension, et Ava s’enfuit avec Bill Foster, véritable père de substitution. Un personnage bien éloigné du comics, mais touchant et pertinent !

 

 

L’Autre

7 personnages originaux créés pour le MCU
(image © Marvel Studios)

L’Autre est une mystérieuse créature apparue dans Avengers en 2012, comme intermédiaire entre Loki et son mystérieux bienfaiteur. Il permet à Loki d’utiliser l’armée Chitauri, mais exige le Tesseract pour son maître. C’est également lui qui annonce l’échec de Loki et ses doutes sur une attaque de la Terre à Thanos, l’instigateur général. L’Autre est également présent dans Les Gardiens de la Galaxie en 2014, où il intervient auprès de Ronan, nouvel agent de Thanos. Leur relation est conflictuelle, et Ronan tue l’Autre devant Thanos, sans réaction véritable du Titan Fou. A noter que l’Autre est incarné par Alexis Denisof, connu pour son rôle de Wesley dans la série TV Buffy contre les vampires.

 

LIRE AUSSI : Captain Marvel contre Thanos : Qui est le plus fort ?

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




2 Commentaires

  1. Faux pour Phil coulson, dans la série Marvel agents of shield, il est dit et même expliqué comment il est ressuscité. Donc vérifié vaut source avant de dire n’importe quoi.

    • Bonjour,
      En effet, Phil Coulson revient dans Les Agents du SHIELD… comme je le précise dans l’article. 🙂
      Cependant, les films n’abordent jamais cette résurrection malgré tout.

      Merci de votre commentaire, même si je vous invite également à… vérifier l’article avant de commenter. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*