LOBO : 5 exploits les plus fous et 5 méfaits les plus terribles de l’anti-héros de DC Comics

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Lobo éclate l’héritier de Darkseid

LOBO : 5 exploits les plus fous et 5 méfaits les plus terribles

Toujours dans l’épisode Deuil de Justice League, Metropolis est attaquée par une horde de super-vilains, et parmi eux, rien de moins que Kalibak, le fils aîné de Darkseid. Pas de panique, Lobo débarque au beau milieu de la mêlée, et autant dire qu’il ne fait pas dans la dentelle.

Avec son style bien bourrin, Lobo ne perd pas de temps : il attrape deux voitures garées et s’en sert comme des massues. Et là, paf ! Kalibak, ce colosse d’Apokolips, se fait littéralement écraser comme un moustique un peu trop bruyant. Mais Lobo ne s’arrête pas là. Après avoir réduit la horde de vilains en poussière, il humilie Kalibak en le forçant à crier « pitié » devant tout le monde. Un moment à la fois brutal et hilarant.

Touche pas à ses dauphins, ou ça va barder

LOBO : 5 exploits les plus fous et 5 méfaits les plus terribles

Si Lobo peut ressentir un peu de tendresse (oui, étonnant mais vrai), c’est uniquement pour les dauphins de l’espace. Ces créatures, qui ressemblent à des dauphins, flottent joyeusement dans le vide interstellaire. Elles sont intelligentes, savent communiquer avec d’autres espèces, et surtout, elles ont une place spéciale dans le cœur du Czarnien depuis qu’il est gamin.

Lobo est prêt à tout pour protéger ses précieux « dauphins ». Et quand je dis tout, c’est vraiment tout. Une fois, il a même fait équipe avec Black Canary pour sauver ces pauvres bêtes des griffes de Tribb, un méchant qui les utilisait comme appât pour attraper notre anti-héros. Mauvaise idée, Tribb. Très mauvaise idée. Parce que non seulement son plan foire complètement, mais Lobo s’assure qu’il paie cher pour ses crimes contre la faune galactique. Bref, touche pas à ses dauphins, ou prépare-toi à goûter à la colère interstellaire façon Lobo.

De faux sermons, une vraie embrouille

LOBO : 5 exploits les plus fous et 5 méfaits les plus terribles

Après les événements de Infinite Crisis (2006), dans 52 n°36, Lady Styx met une prime sur la tête de Starfire, Animal Man et Adam Strange, trois héros coincés dans l’espace. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’ils tombent sur… Lobo, bien sûr. Sauf que, surprise  : Lobo a rejoint la secte de Styx et s’est autoproclamé leader de son église. Oui, parce que Lobo en gourou religieux, ça avait forcément du potentiel.

Les héros, désespérés, arrivent pourtant à convaincre Lobo de se joindre à leur cause. Mais attention, pas question pour lui de faire ça dans les règles : il fait mine de capturer les trois compères pour encaisser la prime et les amène directement devant Lady Styx. Une fois sur place : bam ! piège activé. Avec Lobo dans la combine, ils renversent Styx et récupèrent l’Œil d’Émeraude, mettant fin à ses machinations. Alors, Lobo héros ou opportuniste ? On va dire les deux, comme d’habitude. Mais bon, faut avouer que voir Lobo en pasteur de l’espace, ça valait le détour.

Un héros malgré lui (ou presque)

LOBO : 5 exploits les plus fous et 5 méfaits les plus terribles

Pendant les événements de R.E.B.E.L.S., Lobo se retrouve coincé entre le marteau et l’enclume. Fauché ? Pas de souci, Lobo saute sur l’occasion de rejoindre Vril Dox pour aller botter les fesses de Brainiac sur Colu, et tout ça pour un joli paquet de fric, évidemment. Avec un anneau rouge des Lantern Corps en main, Lobo fonce sur Colu et se jette dans la bataille en mode rouleau compresseur galactique.

Mais voilà, même quand Lobo donne tout, Brainiac trouve le moyen de se faire la malle, embarquant Pulsar Stargrave avec lui. Pas grave : Lobo réussit quand même à sauver Colu et ses habitants. Ouais, on peut dire qu’il a joué les héros cette fois… mais un héros qui encaisse toujours son chèque à la fin, parce qu’on ne le change pas.




A propos Stéphane 658 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.