Les débuts INCROYABLES de 10 personnages MARVEL et DC Comics !

Black Widow

(image © Marvel Comics)

Comme Catwoman, on connaît aujourd’hui Black Widow comme une gymnaste en tenue moulante, partant au combat avec force acrobaties. Ses 1res apparitions en sont pourtant très éloignées. Lorsque Black Widow arrive dans Tales of Suspense n°52, celle qui se présente comme Madame Natasha est avant tout une femme fatale, toute de vert vêtue. L’URSS envoie cette « Veuve Noire » après Tony Stark, qui protège Anton Vanko, la 1re Dynamo Pourpre, un agent russe passé à l’Est. Madame Natasha se présente auprès de Tony Stark, accompagnée de Boris Turgenov qu’elle présente comme son frère. Tony Stark leur fait visiter son entreprise. Alors que son attention est détournée par les charmes de la Veuve Noire, Boris découvre Anton Vanko ainsi que l’armure de la Dynamo Pourpre qu’il endosse. Pendant le combat entre Iron Man et la Dynamo Pourpre, Black Widow tente de distraire le héros mais échoue et s’enfuit. Par crainte d’être punie pour son échec, Natasha Romanoff reste en Amérique. Dans le numéro suivant, elle revient et vole un système antigravité à Tony Stark. Celui-ci finit par le désactiver. Black Widow séduit ensuite le jeune héros inexpérimenté Hawkeye et le dresse contre Iron Man. Cependant, le duo finit par se repentir et par intégrer les Avengers.
Tales of Suspense n°52

 

À LIRE AUSSI : Black Widow : les 12 étonnantes Veuves noires de Marvel Comics

black widow natasha romanoff
(image © Marvel Comics)

 

Killer Croc

(image © DC Comics)

Quand on pense à Killer Croc, on imagine la créature monstrueuse, sorte d’hybride entre homme et crocodile. Dans le jeu Batman : Arkham Asylum, le personnage est gigantesque et fonctionne comme un monstre de cinéma. Le film Suicide Squad le montre comme un homme de main bourrin. Pourtant, lorsqu’il apparaît en 1983dans les séries Batman et Detective Comics, le personnage est bien plus subtil qu’on ne l’imagine. Waylon Jones, simple humain, a une maladie de peau qui lui donne une apparence reptilienne. Il a cependant l’ambition de devenir un parrain du crime. Waylon Jones commence une opération de racket auprès du cirque dans lequel travaille Jason Todd et ses parents. Il élimine méthodiquement ses concurrents, par ruse ou à l’aide d’un fusil de sniper. L’assassinat d’un rival lui sert ainsi de démonstration de force et met les gangs sous sa coupe. Il remporte 2 combats contre Batman et le laisse pour mort. Killer Croc parvient même à réunir les ennemis de Batman devant lesquels il arrive presque à briser la colonne vertébrale de Batman ! En bref, à ses débuts, Killer Croc est un véritable prototype de Bane. Ce n’est pas un hasard si ce dernier fait son apparition en s’attaquant au supervilain reptilien !
Batman (1940) n°359

 

À LIRE AUSSI : 15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde a OUBLIÉES !

(image © DC Comics, marvel Comics)

 

Guy Gardner

(image © DC Comics)

Lecteurs des séries Green Lantern, vous connaissez probablement Guy Gardner. Fier-à-bras, grande gueule, il est généralement à peine toléré par ses collègues, que ce soit au sein du Green Lantern Corps ou de la Justice League. Pourtant, Guy Gardner n’a pas toujours été un crétin insupportable, même si la couverture de Green Lantern n°59, dans lequel il apparaît, le montre narquois face à Hal Jordan à terre. Il ne s’agit cependant que d’une version parallèle du personnage. En effet, lorsqu’Abin Sur s’écrase sur Terre, 2 successeurs potentiels lui sont proposés : Guy Gardner et Hal Jordan. Il choisit ce dernier mais les Gardiens d’Oa montre à Jordan ce qu’il serait advenu si Abin Sur avait choisi Gardner. Guy Gardner se montre plus prudent avec le pouvoir de son anneau, inquiet à l’idée de blesser ceux qu’il arrête. Dans la réalité, Hal Jordan rencontre le véritable Guy Gardner, un homme affable diplômé en psychologie et en enseignement. Il finit par remplacer Hal Jordan lorsque l’anneau de ce dernier commence à montrer des défaillances. Hal Jordan découvre que le problème vient de la batterie de recharge, mais revient trop tard pour empêcher Guy Gardner de l’utiliser. Ce dernier se volatilise sous ses yeux. En réalité, il a disparu dans une autre dimension. Lorsqu’il est secouru, Guy Gardner est catatonique, atteint de dommages cérébraux. Durant Crisis on Infinite Earths, une branche des Gardiens décide de l’utiliser et le sort de son coma. Cependant, la personnalité de Guy Gardner a changé. Agressif, il est maintenant décidé à prouver qu’il est le meilleur Green Lantern.
Green Lantern n°59

 

À LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 92 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.