Les 7 Green Lantern alternatifs les plus PUISSANTS !

Harold Stark

Harold Stark/Iron Lantern
(image © DC Comics & Marvel Comics)

Harold « Hal » Stark est un multimillionnaire fondateur de Stark Aircraft. Lors de l’essai d’un simulateur de vol, il est attiré vers le site du crash d’un vaisseau extraterrestre. Il est blessé par des éclats de métal situé près de son cœur. Stark entends les dernières paroles de l’alien Rhomann Sur. Hal a le temps pour sa survie de construire une armure inspirée d’une lanterne trouvée dans les débris. Il devient le héros en armure Iron Lantern et combat les menaces de Madame Sapphire et de Mandarinestro. Iron Lantern est une fusion de Green Lantern de DC Comics et d’Iron Man de Marvel Comics dans Amalgam, un comics publié par les 2 grands éditeurs concurrents.

 

LIRE AUSSI : Green Lantern – Emerald Twilight : Hal Jordan passait le flambeau au jeune Kyle Rayner dans un récit iconique des années 90

green lantern emerald twilight
(image © DC Comics)

 

Len Lewis

Just Imagine Stan Lee creating GL
(image © DC Comics)

En 2002, DC Comics propose à Stan Lee, scénariste créateur de personnages de Marvel Comics, de réinventer les grands héros de DC Comics assisté par des dessinateurs prestigieux dans la ligne Just Imagine Stan Lee creating... En compagnie de Dave Gibbons, Green Lantern subit ce traitement. Il est ici Len Lewis,un professeur d’archéologie tué par des terroristes auquel Yggdrasil, l’arbre de vie, donne des pouvoirs prodigieux. Il peut voler, est doué d’une force surhumaine et peut créer des tornades et des tempêtes de sable. Bizarrement, Len Lewis a des aspects de Green Lantern et de Dr Manhattan des Watchmen, tous 2 mis en images par Dave Gibbons.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Lobo

Injustice 2 Lobo GL
(image © DC Comics)

Dans le comics Injustice 2, qui se déroule entre les événements des  1er et 2nd jeux vidéo, le Green Lantern Corps affronte les Red Lanterns d’Atrocitus. Hal Jordan et ses amis Lantern reçoivent une aide inattendue lorsqu’un anneau de Green Lantern rebelle a choisi Lobo comme nouveau maître. Le dernier Czarnien ne se fait pas prier pour utiliser cette nouvelle puissance pour se débarrasser de Dex-Starr, le méchant félin, ce qui énerve Atrocitus.Lobo n’est pas très impressionné, se tourne vers Atrocitus et invoque toute la puissance de sa volonté pour écraser le chef des Red Lanterns. ■

 

LIRE AUSSI : Green Lantern : les 7 ennemis les plus PUISSANTS de la Lanterne verte de l’âge d’or !

Green Lantern Alan Scott ennemis
(image © DC Comics)

 

 

 




A propos Christophe Colin 75 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.