Les 7 Green Lantern alternatifs les plus PUISSANTS !

The Dawnbreaker

Dawnbreaker Bruce Wayne
(image © DC Comics)

« Ils me manquaient. Je n’en pouvais plus. Je ne voulais pas être Bruce Wayne. Je ne voulais pas être Green Lantern. Se tenir devant une lanterne… mais se sentir submergé dans l’ombre. Comme si je n’avais jamais quitté la grotte sous la maison de mes parents, avec l’obscurité, et les chauves-souris. Alors je suis devenu … Batman : The Dawnbreaker. ». Dans Batman : Metal, The Dawnbreaker fait partie des Chevaliers Noirs de Barbatos. Bruce Wayne reçoit l’anneau de Green Lantern à la place d’Hal Jordan. Il existe aussi un autre Elseworld nommé Batman : In Darkest KnightBruce Wayne hérite également des pouvoirs du Croisé d’émeraude.

 

LIRE AUSSI : Hal Jordan : Green Lantern, tome 1 – Retour aux sources pour le shérif de l’espace

 

Hal Jordan

Green Lantern Hal Jordan DK2
(image © DC Comics)

« Hal Jordan. Green Lantern. Son anneau est l’arme la plus puissante de la galaxie. S’il pense à quelque chose d’évolué, c’est évident. Cela fait de lui le meilleur flic de la voie lactée. Son mentor alien cherchait un homme de volonté surhumaine et un homme sans peur. La description du poste par le mentor d’ Hal ne semblait pas tenir compte de l’intelligence. Il est aussi bête qu’une boite à lettres. J’ai vu des palets plus intelligents. Ce clown fabrique des batteurs d’œufs surdimensionnés, des pièges à souris et des aspirateurs — alors qu’il pourrait remettre le monde en ordre avec cette bague. Quel idiot !  Les choses que je ferais avec un pouvoir pareil… C’est un sacré gâchis. Il est pire que Clark Kent alias Superman . Whoah , voici une grosse lampe de poche. Très inventif, Croisé d’émeraude. » Bruce Wayne  dans Batman : The Dark Knight Returns par Frank Miller.

 

 

LIRE AUSSI : 10 Green Lantern originaires de la Terre !green lanterns terre

(image © DC Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 75 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.