Les 15 pièges les plus fous de Mysterio

Un Mysterio dans la Maggia

(image © Marvel Comics)

La Maggia, famille mafieuse de Marvel, est au plus bas dans Amazing Spider-Man 618. Les Yakusa de Mr Negative, empiètent de plus en plus sur leurs territoires. Plusieurs lieutenants majeurs sont retrouvés morts. Illusion à nouveau ! Leur mort est mise en scène avec l’aide du parrain robotique Silvermane. Cependant, à leur insu, Silvermane n’est qu’un automate contrôlé à distance par Mysterio, qui tente de prendre le contrôle de l’entreprise criminelle. Il fait cependant une erreur. Mysterio tente en effet de convaincre Spider-Man que le Capitaine Stacy, mort depuis des années, est un flic corrompu à la solde de la Maggia. Spidey réalise immédiatement qu’il s’agit d’une illusion de Mysterio !

 

 

L’ultime Mysterio

(image © Marvel Comics)

Pendant une patrouille, Spider-Man voit une énergie mauve percer l’horizon de New York. Il se rend sur les lieux et découvre une planque de Mysterio. Il l’entoile mais le criminel lui tire dessus. Spider-Man esquive les balles mais franchit la faille qui l’expédie dans l’univers Ultimate. Mysterio a en effet découvert un passage entre les 2 mondes, et utilise un avatar placé dans le monde Ultimate pour y commettre des crimes. Il y a plus de succès que sur la terre habituelle car il a même réussi à prendre la place du Caïd ! Le Peter Parker de cet univers est mort et Miles Morales a pris sa place. Les 2 héros s’allient et, avec l’aide des Ultimates, livrent Mysterio au Nick Fury de cette dimension parallèle.

 

 

Mysteria, la fille de Mysterio

(image © Marvel Comics)

Après de multiples échecs, Mysterio prend sa retraite. Dans Ben Reilly, Scarlet Spider 18, Quentin Beck coule une vie paisible à Las Vegas lorsque sa fille Misty lui rend visite. Elle tente de le convaincre de reprendre le collier. Devant son refus, Mysteria organise un spectacle de magie et expédie un immeuble dans la dimension de Cyttorak. Elle tente de sacrifier son père afin d’obtenir le pouvoir de Cyttorak, mais se poignarde par accident. C’est alors Mysterio qui reçoit le pouvoir et tente de se venger en détruisant Ben Reilly. Ce dernier le prive de sa source de pouvoirs en lui tranchant la main. ■

À LIRE AUSSI : 10 adversaires les plus mortels de Spider-Man

(image © Marvel Comics)

 




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.