Les 15 pièges les plus fous de Mysterio

Le retour d’Onslaught

(image © Marvel Comics)

Daredevil 358 se passe peu après l’énorme saga Onslaught. L’univers Marvel est gravement affecté. Les Avengers et les 4 Fantastiques ont disparu dans un combat apocalyptique. Très rapidement, les vautours tentent de profiter de la catastrophe. L’employeuse de Matt Murdock et de Foggy Nelson tente notamment de faire main basse sur l’immeuble des Fantastiques. Daredevil croise le Fléau en pleine rue, mais quelque chose le trouble. Les new-yorkais qui assistent à la bataille se jurent de prendre la toute nouvelle assurance contre les attaques de supervilains. Daredevil est immédiatement soupçonneux. Lorsqu’Onslaught apparait, Daredevil n’est pas dupe et identifie Mysterio. Celui-ci s’enfuit dans la confusion…

 

 

Un Antéchrist pour Daredevil

(image © Marvel Comics)

Quentin Beck apprend qu’il est mourant et décide de régler ses comptes. Cependant, son ennemi naturel, Spider-Man, a changé. Mysterio se rabat donc sur son dernier ennemi en date, Daredevil. Le Caïd l’informe de son identité secrète. Mysterio prépare alors sa revanche dans la saga Sous l’aile du Diable. À force de manipulation, il convainc Karen Page qu’elle est atteinte d’un cancer. Quant à Daredevil il le convainc que le bébé qu’il protège est l’Antéchrist. Il renforce cette illusion en recrutant de faux anges. Mysterio provoque également le tabassage en règle de la mère de Matt et le meurtre de Karen Page. Son objectif ? Mourir des mains du héros. Daredevil le détruit d’une autre manière, en lui faisant comprendre que son grand œuvre n’est qu’une copie d’autres crimes. Mysterio imite alors Kraven et se donne la mort.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 supervilains Marvel

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

 

Retour d’outre-tombe

(image © Marvel Comics)

Après la mort de Mysterio, d’autres criminels tentent d’usurper son identité. Lorsque Peter Parker dévoile qu’il est Spider-Man, l’un d’eux attaque l’école dans laquelle Peter enseigne. Cet imposteur, Francis Klum, rencontre ce qui semble être un Quentin Beck revenu à la vie. À la demande de démons ce dernier organise un combat entre ses successeurs et Spider-Man. En effet, le suicide de Mysterio l’a envoyé en Enfer. Pour une raison inconnue, ses nouveaux supérieurs veulent que Peter Parker reste un enseignant dans cette école. Ce Beck mort-vivant parvient à convaincre une alliée de l’aider dans cette mission, ce qu’elle fait en exécutant l’un des remplaçants de Mysterio. Q. Beck reviendra plus tard à la vie.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.