Les 15 pièges les plus fous de Mysterio

Un spider-Man miniature ?

(image © Marvel Comics)

A la télévision, Mysterio menace de détruire la ville. En réalité, il tente d’attirer Spider-Man dans un piège. Dès que celui-ci entre dans son repaire, Mysterio le vise avec un rayon étrange. Spider-Man sombre dans l’inconscience. À son réveil, il découvre qu’il se trouve dans un parc miniature dominé par un Mysterio gigantesque. Spider-Man doit alors échapper aux coups de l’énorme poing de Mysterio, ainsi qu’aux pièges du parc. Cependant, les apparences sont trompeuses. En effet, Spider-Man a gardé sa taille. Mysterio l’a persuadé qu’il a été réduit à l’aide de mécanismes et de suggestions hypnotiques dans Amazing Spider-Man 66.

 

 

La mort de Tante May

(image © Marvel Comics)

Emprisonné, Mysterio parait mourir dans une tentative d’évasion. C’est cependant un nouveau tour qui lui permet de reprendre l’identité du Dr Rinehart. Sous ce pseudonyme, Mysterio crée un hospice pour les personnes âgées de classe moyenne. Il les persuade de lui léguer leur argent. L’ancien Mysterio amasse ainsi près de 8 millions de dollars sans effort. Cependant, le meurtrier de Ben Parker l’implique dans un plan visant Tante May. Mysterio parvient à convaincre Peter Parker de la mort de May, qui détiendrait le secret sur un trésor, le butin d’un casse. Lorsqu’un Spider-Man diminué intervient, Mysterio parvient à le battre à 2 reprises et s’enfuit. Cela permet cependant à notre héros de régler ses comptes avec l’assassin d’Oncle Ben dans les pages d’Amazing Spider-Man 200.

 

 

Invasion extraterrestre

(image © Marvel Comics)

Mysterio revient harceler les Parker dans Peter Parker: The Spectacular Spider-Man 50. Il ignore en effet que le butin a été détruit pendant qu’il était caché. May, Peter, Nathan Lubeski et Debra Whitman sont étonnés d’être pris en otage par des extraterrestres qui enlèvent Peter Parker, et tentent d’obtenir des informations sur le gangster qui a caché l’argent volé. Mysterio révèle qu’il travaille avec ces envahisseurs. Il fait croire à Peter que sa tante May est en danger, ainsi que Spider-Man. Peter réalise la supercherie et attend une inattention des extraterrestres pour s’évader. Spider-Man démasque les faux extraterrestres, un reste d’une précédente illusion de Beck, et assomme Mysterio.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.