Les 15 pièges les plus fous de Mysterio

Hantise

(image © Marvel Comics)

Amazing Spider-Man 311 se déroule en pleine saga d’Inferno. Les objets de New York s’animent et menacent les civils. Aussi, lorsque Spider-Man vient au secours de touristes agressés par un petit truand, le héros n’est pas vraiment surpris de voir le mur d’un immeuble se changer en géant. Cependant, l’un des touristes tente d’aider le héros et se fait écraser. Le poids de la culpabilité paralyse Spider-Man qui s’interroge sur sa mission. Avec le soutien de Mary Jane, il reprend le dessus et réalise que l’affrontement était mis en scène. Mysterio a en effet tenté de briser la confiance qu’a Spider-Man en lui-même en le mettant face à un échec mortel.

 

 

Spider-Man : le film

(image © Marvel Comics)

Dans Web of Spider-Man 90, Spider-Man découvre avec horreur les corps des héros Marvel aux pieds de Galactus, qui les écrase. S’ensuit une série de visions cauchemardesque qu’interrompt un « Coupez ! » Spider-Man s’éveille, l’esprit confus, avec son agent à ses côtés, celui qu’il a engagé peu après avoir reçu ses pouvoirs. Celui-ci rappelle à Spider-Man sa glorieuse carrière au cinéma, et lui montre l’animatronique de Galactus. Plusieurs Bouffons viennent saccager le plateau, mais l’agent de Spidey tente de convaincre son client de laisser la sécurité s’en occuper. Après tout, ce n’est pas un combat chorégraphié. Spider-Man se ressaisit et affronte des ennemis toujours plus puissants, culminant avec un Galactus-Venom ! Le responsable est bien entendu Mystério, qui tente à nouveau d’instiller le doute en Spider-Man.

 

 

Mysterio TV (Ben Reilly)

(image © Marvel Comics)

Avec l’aide d’un autre supervilain, Mysterio met la main sur une puce expérimentale, qui lui permet de projeter ses pensées sur un écran. Il acquiert alors une chaine de télévision, et utilise la puce pour ses programmes. Il utilise également des messages subliminaux afin de pousser ses spectateurs à regarder ses émissions. Lorsque Ben Reilly, le nouveau Spider-Man, tombe sur la chaîne Mystery Vision, son sens d’araignée se déclenche. Ben Reilly comprend la manœuvre de Mysterio et n’a de cesse de le démasquer. Cependant, Mysterio profite d’une confrontation pour placer des caméras sur le masque de Spider-Man et transforme une attaque de gangster en une invasion démoniaque.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.