Les 10 meilleurs chefs d’équipe de superhéros des comics

8. Tornade

(image © Marvel Comics)
(image © Marvel Comics)

Tornade n’est pas seulement une des mutantes les plus puissantes des X-Men, mais aussi un de leurs meneuses les plus brillantes. Par le passé, elle a pris le rôle de leader à Cyclope, après l’avoir vaincu à la loyale… et sans ses pouvoirs mutants ! Dès lors, Tornade a dirigé l’équipe pendant plusieurs années, devenant une pièce absolument essentielle du groupe. Elle s’est toujours impliquée personnellement et avec beaucoup d’aplomb dans la lutte contre l’intolérance et le racisme. Et quand ses propos ne suffisent pas, Tornade laisse parler ses puissants pouvoirs de contrôle des éléments

 

LIRE AUSSI : Tornade : les 20 costumes les plus MARQUANTS de la Chevaucheuse des Vents !

 

 

7. Red Richards

(image © Marvel Comics)
(image © Marvel Comics)

Les 4 Fantastiques forment une des plus incroyables équipes de superhéros de l’histoire des comics. C’est dans Fantastic Four n°1 que le Marvel contemporain prend la forme que nous lui connaissons. Les 4 Fantastiques affrontent des menaces variées et protègent la Terre des envahisseurs inter-dimensionnels ou extraterrestres. Red Richards dirige cette équipe, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il abat un boulot considérable. Il sait utiliser son intelligence pour tirer le meilleur des points forts de ses équipiers et les faire travailler en équipe. Et ce, même si sa vie personnelle et sentimentale a parfois dû en pâtir. Un de ses points forts en tant que leader est de savoir quand se mettre en retrait pour se reposer sur les capacités et l’expérience de ses proches, amis et équipiers. Cela fait de Red Richards un des meilleurs chefs d’équipe des comics de superhéros.

 

LIRE AUSSI : Avec ou sans superpouvoirs, et avec un line up différent : 3 versions étonnantes des 4 Fantastiques !

 

6. Nightwing

(image © DC Comics)
(image © DC Comics)

C’est très jeune que Nightwing s’est retrouvé à diriger une équipe : alors qu’il s’appelle encore Robin, il devient un des membres fondateurs des Teen Titans avant d’en prendre le contrôle. Au cours de la période où il dirige ce groupe, il abandonne le titre de Robin pour devenir Nightwing. Reflet de cette évolution, il deviendra aussi le chef des Titans, une version plus adulte des Teen Titans. Il faut dire qu’il a été à bonne école, puisque son mentor n’est nul autre que Batman. Néanmoins, Nightwing a su conserver une personnalité plus chaleureuse. Superhéros attachant et empathique, Nightwing est un chef d’équipe apprécié, sur qui chacun peut compter.

 

LIRE AUSSI : 12 persos DC Comics qui ont porté le nom de Robin !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.