Les 10 meilleurs chefs d’équipe de superhéros des comics

3. Cyclope

(image © Marvel Comics)
(image © Marvel Comics)

Historiquement, Cyclope est considéré comme le 1er élève du Professeur Charles Xavier. Par la suite, il devient le chef de l’équipe des X-Men et prend la suite de son mentor. Maître tacticien et doté d’une puissance hors-normes, Cyclope dirige plusieurs versions de l’équipe mutante des X-Men, mais aussi X-Factor. Pendant un temps, il s’érige même carrément chef de la cause mutante, mais du fait de son extrémisme, cela ne lui a pas toujours réussi. Néanmoins, on ne peut nier la grande capacité de Cyclope à diriger un groupe, l’entrainer et lui insuffler du courage.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

2. Superman

(image © DC Comics)
(image © DC Comics)

Impossible de ne pas citer Superman dans ce top des chefs d’équipe des comics ! En effet, il a dirigé la Justice League contre les plus grandes menaces que le groupe ait jamais affronté. De bien des façons, Superman est le chef de la Ligue de Justice, mais aussi de l’univers DC Comics. Sa grande expérience et sa puissance incroyable font de lui un leader incontesté depuis des dizaines d’années. Superman sait quand il doit prendre le commandement et quand il faut passer les rennes à ses équipiers.

 

LIRE AUSSI : Les morts de Superman : 30 comics où l’Homme d’Acier soi-disant « invincible » a succombé !

morts de superman
(image © DC Comics)

 

1. Captain America

(image © Marvel Comics)
(image © Marvel Comics)

Captain America n’est pas seulement un des plus grands chefs d’équipe des comics aujourd’hui… Il l’est depuis la Seconde Guerre mondiale ! Brillant tacticien, il a conduit à la victoire pendant des années les soldats alliés face aux nazis sur d’innombrables champs de bataille. Par la suite, Captain America reprend le commandement des Avengers pour en faire une des équipes les plus puissantes de l’univers Marvel. Sa présence, la confiance qu’il inspire font que n’importe quel autre superhéros, quel que soit sa puissance, prend le temps d’écouter l’avis de Cap. Et quand il crie « Avengers, rassemblement ! », les adversaires peuvent commencer à douter de leur victoire et le cœur des équipiers de Captain America se gorge de courage et d’héroïsme ! ■

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.